Boba Fett Steampunk

Je sais, garçon, les cosplays, c’est pas ton délire et tu t’en fous pas mal. D’habitude, quand tu viens ici, c’est pour découvrir du téléphone, de la tablette, du service top hype et vraiment trop branché. Du coup, tu hésites drôlement à lire cet article, d’autant plus que ton planning est blindé et qu’il faut vraiment que tu finisses ce rapport super urgent demandé par ton gentil patron… la semaine dernière. Et pourtant, l’ami, pourtant ce qui se cache dans la suite de l’article est juste magnifique. Tellement magnifique qu’on dirait presque une peinture ou un montage réalisé sous Photoshop…

Mais ce n’est pas le cas. Non, Photoshop n’a rien à voir là-dedans puisque c’est un Geek, comme toi, comme moi, qui a réalisé avec ses jolies petits mimimes ce costume vraiment pas comme les autres. Un costume qui ressemble plus ou moins à Boba Fett, mais en version steampunk et donc avec un zeste de cyberpunk et de machins à vapeur dedans. Tiens, d’ailleurs, si tu ne comprends pas la définition de la Wikipédia et que tu n’arrives pas à comprendre ce qu’est réellement le genre steampunk, suffit que tu te souviennes d’Arcanum, ce drôle de jeu de rôle qui prenait place dans un drôle d’univers. Oui, un jeu qui n’est pas tout jeune mais qui n’a pas encore été égalé jusqu’à présent.

Le steampunk, donc, c’est un genre particulier et on peut dire que ce costume reflète parfaitement cet étonnant courant. On appréciera tout particulièrement la qualité de la photographie, et donc du photographe, qui met bien en valeur le travail accompli pour réaliser cette étonnante création. C’est beau, c’est hors norme et il faut être un Geek, un vrai, pour en saisir toute la substance. Finalement, quand les gens normaux disent qu’on est une culture à part, ils n’ont pas forcément tort, mais on sait quand même faire de jolies choses.

Via