Un boitier pour le Raspberry Pi

Fraichement débarqué dans le commerce la semaine dernière, le Raspberry Pi s’est vendu comme des petits pains et cela n’a rien d’étonnant puisque les ordinateurs à moins de 50 € ne sont pas forcément légion. Surtout ceux qui sont capables de décoder du 1080p et qui tiennent dans le creux de la main. Or justement, si cette incroyable machine cumule les bons points, elle souffre toutefois d’un très vilain défaut : elle est commercialisée nue, et donc sans boitier. Bien heureusement un designer amateur a décidé de plancher sur la question et un boitier dédié sera très prochainement disponible.

Un boitier pour le Raspberry Pi

Pour mener son projet à son terme, Marco Alici n’a pas eu besoin d’aller chercher bien loin. Il a effectivement modélisé ce boitier sur Blender avant de le faire imprimer en 3D par une société spécialisée. Comme on peut le voir sur les images qui accompagnent cet article, le résultat vaut vraiment le détour et nul doute qu’un tel accessoire risque de trouver très vite preneur, surtout lorsqu’on sait que le Raspberry Pi s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires durant les heures qui ont suivi sa commercialisation. Toutefois, tout n’est pas parfait pour autant puisque ce boitier n’a pas encore été mis en vente à l’heure où j’écris ces quelques lignes. Marco attend effectivement de pouvoir tester la viabilité de son concept avant de nous le proposer. En revanche, veuillez noter que ce dernier devrait commercialiser son boitier par l’intermédiaire de sa boutique Shapeways. Et si le coeur vous en dit, sachez que notre designer a mis en ligne un article complet sur le sujet, article disponible à cette adresse (avec le fichier STEP qui va bien).

Et au final, on se demande bien ce qu’attendent les accessoiristes professionnels. Le succès du Raspberry Pi n’est plus à prouver et il serait donc grand temps qu’ils se penchent sérieusement sur la question et qu’ils investissent le secteur.

Un boitier pour le Raspberry Pi

Un boitier pour le Raspberry Pi

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • SideReel : une boite à outils pour vos séries

    SideReel : une boite à outils pour vos séries

    Les séries, c’est la vie, et nous sommes d’ailleurs de plus en plus nombreux à passer nos soirées tout au fond de notre canapé. Et justement, si vous cherchez un service pour suivre vos séries et que vous n’avez rien contre l’anglais, alors SideReel risque de vous intéresser bien comme il faut. Et pour cause puisque ce dernier va vous permettre d’accéder à une tonne d’infos utiles sur vos séries préférées, des infos comme leur synopsis, leurs news ou même leurs trailers. Sympa, mais il y a mieux encore puisque SideReel intègre aussi un tracker…

  • Créer son skin Minecraft avec SkinCache

    Créer son skin Minecraft avec SkinCache

    Minecraft est un jeu cool, hyper, branché et il rencontre un franc succès tout autour du globe. Il faut dire aussi que les possibilités offertes par ce titre sont nombreuses et même que c’est un véritable bonheur pour tous les créatifs qui ont un monde intérieur très riche. Et justement, si vous êtes complètement tombés dedans, alors SkinCache risque de vous intéresser puisque ce service va tout simplement vous permettre de créer et de partager des skins pour votre personnage. Le tout en quelques clics et sans aucune connaissance technique particulière. Alors bien sûr, SkinCache…

  • ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi

    ModMyPi, un boitier pour le Raspberry Pi

    Le Raspberry Pi s’est vendu comme des petits pains et cela s’explique plutôt facilement puisque les ordinateurs coûtant une trentaine de dollars ne courent pas les rues. Toutefois, même si cette machine cumule les bons points, elle souffre d’un inconvénient de taille : elle est vendue « nue » et donc sans boitier. Bien heureusement, ce petit défaut a donné une idée à quelques gars – ModMyPi -qui ont décidé de se lancer dans l’aventure et de proposer un boitier pour le Raspberry Pi. Et même si ce dernier n’est pas encore commercialisé, même si les pré-commandes…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -