Boomerang, pareil que Mailbox mais pour Android

C’est assez étrange et difficile à expliquer, mais les développeurs sont encore nombreux à privilégier iOS au détriment des plateformes mobiles concurrentes, et ce alors même que ce dernier arrive loin derrière Android en terme de parts de marché. Parmi les applications que ne sont disponibles que du côté de la Pomme Croquée, on trouve le très bon Mailbox, un client Gmail qui a eu la bonne idée d’intégrer des gestes multitouch pour nous permettre d’accéder plus rapidement à certaines fonctionnalités. Et justement, si vous êtes sur Android et si vos courriers électroniques sont stockés chez Google, vous risquez d’être très heureux d’apprendre l’arrivée d’un nouveau challenger qui ne manque pas d’arguments, un challenger qui s’appelle Boomerang et qui a toutes les chances de vous séduire.

De prime abord, Boomerang ressemble à n’importe quel client mail. Une fois correctement configuré, ce dernier va rapatrier tous nos messages et tous les libellés que nous avons créés sur notre Gmail. En quelques instants, on pourra consulter nos messages, répondre aux surfeuses californiennes qui nous harcèlent sexuellement et même envoyer des blagues aux collègues.

Boomerang Gmail Android

Boomerang, un client Gmail similaire à Mailbox, mais pour Android.

Là où l’application se rapproche pas mal de Mailbox, c’est au niveau de son interface. En effectuant un balayage latéral de la gauche vers la droite sur le message de votre choix, vous l’archiverez sans avoir à appuyer sur un seul bouton. A contrario, si vous effectuez ce même balayage horizontale de la droite vers la gauche, vous ferez apparaître une barre d’outils constituée de plusieurs icônes, une barre qui vous permettra de supprimer le message associé, de lui affecter un libellé, de l’ajouter à votre suivi et bien plus encore.

Boomerang : barre d’accès rapide, programmation des messages et autres joyeusetés

C’est bien, mais ce n’est pas fini car l’application supporte d’autres gestes comme le balayage vertical du haut vers le bas pour faire apparaître la liste des dossiers et le moteur de recherche, ou encore le balayage horizontal pour passer d’un message à un autre en quelques instants.

Et puis, il y a la fonction « boomerang » à qui l’application doit son nom. Tout comme avec Mailbox, vous allez effectivement avoir la possibilité de programmer un rappel à partir d’un message. Libre à vous de demander à l’outil de vous le renvoyer le soir, le lendemain, le surlendemain, la semaine prochaine ou même dans un mois. Si vous le désirez, vous pourrez également définir la date et l’heure de votre choix. Même chose, vous pourrez également planifier à l’avance l’envoi de vos messages. Ce qui veut aussi dire que vos courriers seront stockés sur les serveurs de la société.

Là encore, il est très difficile de ne pas faire le lien avec Mailbox.

Moralité, si vous en avez marre que vos copains se moquent de vous avec leur iPhone, alors Boomerang devrait être une bonne alternative, qui vous permettra de leur clouer le bec une bonne fois pour toute.

Télécharger Boomerang sur le Play Store