Bond 25 : un blessé lors du tournage d’une scène littéralement explosive

Pas encore marqué du sceau du projet maudit, le tournage de Bond 25 vient malgré tout d’être perturbé par un nouvel accident ayant blessé l’un des membres de l’équipe. Légèrement touchée, la victime rejoint Daniel Craig sur la liste des personnes pour qui Bond 25 rime, pour l’instant, avec douleur distincte.

Mardi 4 juin, alors qu’était tournée une scène d’explosion pour le prochain Bond 25 aux Pinewood Studios, le toit de la scène en question s’est effondré. C’est ce que rapporte ainsi Le Figaro s’appuyant sur les éléments publiés par le tabloïd britannique The Sun. Le compte Twitter officiel de l’agent 007 a confirmé de légers bobos.

Bande annonce James Bond 24

« Aujourd’hui, lors du tournage d’une explosion contrôlée sur le tournage de Bond 25 aux Pinewood Studios, des dommages ont été causés à l’extérieur de la scène 007. Il n’y a eu aucune blessure sur le plateau, mais un membre de l’équipe en dehors de la scène a été légèrement blessé », a-t-on ainsi pu lire sans plus de détails.

Un « total chaos » après un nouvel accident sur le tournage de Bond 25

The Sun pense savoir que l’incident est dû à l’échec d’une cascade où une « boule de feu » était censée traverser le plateau. Le toit se serait effondré après trois déflagrations. Bien que la production assure que les dégâts ont été minimes, une source présente sur place évoque un « total chaos », avec des ambulances appelées en urgence.

On rappellera, et même tout de suite d’ailleurs, que le mois dernier, le tournage du film de Cary Fukunaga avait été suspendu après une blessure de l’interprète de James Bond Daniel Craig. Ce dernier avait ainsi été touché à la cheville après avoir chuté lors d’un sprint. Il aura été transféré aux États-Unis (la scène était tournée en Jamaïque) afin qu’un médecin spécialisé l’y opère.

Cela nous fait donc deux accidents en moins d’un mois alors que Bond 25, qui se cherche toujours un titre définitif soit dit en passant, est toujours prévu pour une sortie le 8 avril prochain. Date qui avait été maintenue suite à l’accident de Daniel Craig et dont on peut se demander, au vu des récents évènements, s’il reste raisonnable de s’y fier.

Mots-clés bond 25james bond