Bonne nouvelle, la soucoupe volante de Raël est à vendre !

Raël risque de ne pas être très content, mais le camping Havana Resort vient de mettre en vente plusieurs accessoires appartenant à l’homme et ses adeptes. La soucoupe volante du principal intéressé fait partie des lots mis en vente.

Raël est né à Vichy en 1946 sous le nom de Claude Vorilhon. Après avoir passé une bonne partie de son enfance à Ambert en Auvergne, il s’est rendu sur Paris au début des années 60 pour devenir chanteur de rue.

Raël

L’homme éprouvait en effet une véritable passion pour la musique à l’époque et il était même un guitariste accompli.

Raël, une reconversion tardive

Durant les années suivantes, le gourou a sorti plusieurs chansons sous le pseudo de Claude Celler, des chansons comme « Le Miel et la cannelle », « Madam’ Pipi » ou encore « Monsieur, votre femme me trompe ».

Manque de chance pour lui, son producteur s’est suicidé quelques années plus tard, mettant un terme définitif à sa carrière.

Fermement décidé à se reconvertir, Claude Vorilhon a donc créé une revue consacrée au sport automobile un peu plus tard, mais cette dernière n’a jamais rencontré le succès. Faute de mieux, il a donc pris la décision de se consacrer entièrement à son mouvement et de devenir Raël.

L’histoire de ce personnage est assez simple. Claude Vorilhon prétend en effet avoir rencontré à deux reprises des extraterrestres – les Élohim – et ces derniers lui auraient alors transmis les fondements de son mouvement tout en lui donnant son nom de prophète. Suite à cette reconversion inopinée, Raël a publié plusieurs livres et il a rapidement commencé à attirer des adeptes.

Dans les années 80, Raël et son mouvement ont été pris pour cible par les médias, des médias qui n’ont pas été particulièrement tendres avec eux. Pour ne rien arranger, le gourou a été confronté à de nombreuses fuites portant sur le fonctionnement de son organisation.

Par la suite, Brigitte McCann et une associée ont infiltré le mouvement au Québec pendant plusieurs mois. Ensemble, elles ont publié une série de reportages et un livre. Raël a tenté de les faire taire en demandant aux autorités québécoises de reconnaître son mouvement comme une religion, mais cela n’a pas fonctionné. En France, le mouvement raëlien est considéré comme une secte depuis le milieu des années 90.

La soucoupe volante de Raël en vente

Raël a eu ses heures de gloire et le gourou en a profité pour ouvrir dans les années 90 un centre entièrement dédié à son mouvement, UFOland. Toutefois, ce dernier n’a pas connu le succès escompté et il a fini par fermer ses portes en 2007. Havana Resort a acheté les lieux quelques années plus tard, avec toutes ses attractions.

Fermement décidé à rentabiliser l’investissement, le camping a donc pris la décision d’organiser une vente afin de liquider toutes les possessions du centre UFOland. Dans le lot, on trouvera notamment des peintures, des cadres ou même des livres, mais aussi un lot un peu particulier, à savoir la soucoupe volante utilisée par Raël pour méditer.

Pour le moment, aucun prix n’a été divulgué, mais on sait que les profits des ventes seront intégralement reversés à un organisme basé dans la région. Du coup, s’il vous reste un peu de place dans votre jardin, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Crédits Photo : Kijji

Mots-clés insolite