Bonne nouvelle, le Galaxy S4 et le Galaxy Note 2 vont avoir droit à Lollipop

Lollipop a commencé à être déployé sur quelques terminaux nomades, mais il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant que le phénomène ne se généralise. Tout le problème étant que tous les constructeurs n’ont pas clairement indiqué ce qu’ils comptaient faire avec leur flotte respective. Samsung, pour sa part, a laissé échappé quelques infos mais ces dernières ne concernaient jusqu’à présent que ses terminaux haut de gamme.

On sait ainsi que le Galaxy S5, le Galaxy Alpha, le Galaxy Note 4 et le Galaxy Note 3 auront droit à leur sucette. Mais qu’en est-il de leurs prédécesseurs ?

Lollipop Note 2

Incroyable, mais vrai : le Galaxy Note 2 va pouvoir profiter de Lollipop.

Il aura fallu attendre la fin du mois de décembre pour le savoir. La branche finlandaise du groupe vient effectivement de mettre en ligne une page donnant un peu plus d’informations sur le calendrier des prochaines mises à jour.

Si l’on en croit cette fameuse page, alors pas mal de terminaux vont pouvoir profiter des nouveautés apportées par Android 5.0. Le Galaxy S4 sera de la partie, mais il en ira aussi de même pour le Galaxy S5 Mini. Du côté des phablettes, c’est bien simple, elles auront toutes droit à la mise à jour, à l’exception du premier Note. Si vous avez un Galaxy Note 2 à la maison, alors le moment est peut-être venu de sabrer le champagne.

Bref, Samsung a l’air de faire des efforts et c’est plutôt une bonne nouvelle. Après, je pense qu’il ne faut pas se voiler la face non plus. Quand vous lancez une cinquantaine de terminaux nomades par an, vous pouvez difficilement tous les garder à jour. Du moins pas sans un budget très conséquent et tout le problème est là justement car les derniers résultats financiers de la firme sont plutôt… mitigés.

Via