Bonne nouvelle, le Sony ILCE-QX1 pourra être utilisé pour capturer des selfies

Le Sony ILCE-QX1 vous fait littéralement vibrer ? Les deux images publiées en début d’après-midi ne vous ont pas suffit. Fort bien, car Mirrorless Rumors vient précisément de mettre en ligne une nouvelle photo particulièrement intéressante. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle nous donne une info capitale qui devrait faire plaisir à pas mal de monde : le QX1 a aussi été pensé pour les amateurs de selfies. La preuve en image un peu plus bas dans l’article.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le QX1 ne sera pas qu’une simple mise à jour du QX10 ou du QX100. En réalité, pour élaborer son produit, Sony est parti d’une feuille blanche et il a apporté pas mal de changements à son concept.

Sony QX1

Le plus notable, c’est sans aucun doute le fait que le boitier n’embarque pas d’optique. Il se présente ainsi plus sous la forme d’une monture évolué et l’utilisateur pourra ainsi visser n’importe quel objectif en monture E dessus, comme il le ferait avec son hybride. L’avantage de cette configuration, c’est qu’il sera bien plus flexible que ses prédécesseurs, et il devrait aussi être en mesure de produire des images de meilleure qualité… à condition d’investir dans les bons cailloux et d’y mettre le prix.

Le QX1 se contentera donc d’intégrer un capteur, une puce de traitement et un support de stockage amovible. Sa fiche technique n’est pas encore connue, mais il pourrait visiblement hériter du capteur de 24 millions de pixels de l’A6000 et autant dire que cela devrait réjouir pas mal de monde.

Fascinant, mais Sony n’en est pas resté là et il a aussi travaillé sur un nouvel adaptateur qui viendra se positionner entre notre téléphone portable et le QX1. Si ce dernier ressemble beaucoup à celui du QX10 et du QX100, il va un peu plus loin que ces derniers puisqu’il pourra pivoter vers la droite. Autrement dit, grâce à lui, il sera parfaitement possible de changer l’axe de l’objectif pour le pointer… sur nous-mêmes.

Autrement dit, le QX1 va aussi nous permettre de prendre des selfies. Et avec un ZEISS Sonnar T* FE 35mm f/2.8 ZA, et bien on aura largement de quoi épater les copains.

Si vous voulez en savoir plus sur le prix (supposé) de la bête, c’est par ici que ça se passe.

Note : Il s’agit du QX30 sur cette image, mais le QX1 devrait hériter du même support, et être ainsi capable des mêmes prouesses.

Via

Mots-clés sony