Clicky

Bonne nouvelle, le Tuner TNT de la Xbox One est disponible !

La Xbox One n’est pas qu’une console. Loin de là même puisqu’elle a été pensée comme un dispositif de divertissement multimédia. Et justement, figurez-vous que vous allez maintenant pouvoir regarder la télévision dessus, et profiter par la même occasion de toutes les chaines de la TNT. Comment ? Grâce à un simple boitier, disponible dès à présent sur le site de Microsoft. Et si vous voulez en savoir plus, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

L’arrivée de ce boitier n’est pas vraiment une surprise puisqu’il a été annoncé par la firme juste avant l’été. Il aura cependant fallu attendre ce mois d’octobre triste, froid et pluvieux pour pouvoir en profiter.

Tuner TNT Xbox One

Le Tuner TNT de la Xbox One dans son plus simple appareil.

Si vous voulez en profiter, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous rendre à cette adresse et de passer commande dans la foulée. Le Tuner TNT est proposé à 29,99€ TTC et il se présente sous la forme d’un boitier noir relativement compact, un boitier pourvu d’une magnifique prise usb.

Contrôle vocal à tous les étages

Pour le mettre en place, ce n’est pas compliqué puisque vous n’aurez qu’à le brancher à un des ports de la console. Ensuite, et bien vous devrez accrocher le câble de l’antenne de l’autre côté et la Xbox One se chargera du reste. Elle récupérera automatiquement toutes les chaines et vous n’aurez plus qu’à vous installer bien confortablement dans votre canapé, une bière à la main et un sac de chips dans l’autre.

Car le truc vraiment cool, c’est que vous n’aurez pas besoin d’une télécommande pour piloter l’engin. Vous n’aurez qu’à donner de la voix pour changer de chaine, modifier le volume ou même épingler votre émission dans un coin de l’écran. Oui, enfin si vous avez investi dans un Kinect, bien sûr, puisque toutes les fonctions vocales de la console reposent sur ce dernier.

Je n’ai pas de Xbox One à la maison, mais j’avoue que c’est typiquement le genre de fonctions qui pourrait me donner enfin de sortir la carte bleue.

Mots-clés microsoftxbox one