Boomerang : la photo animée par Instagram

Instagram a lancé une nouvelle application mobile cette semaine et elle devrait plaire à pas mal de monde. Boomerang va effectivement vous permettre de créer des images animées d’une seconde. Et vous savez quoi ? Elle devrait beaucoup plaire aux adolescents, et même aux plus créatifs d’entre nous.

L’application est totalement gratuite et elle est disponible à la fois sur l’AppStore et sur le Play Store. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte ou de s’identifier pour l’utiliser.

Instagram Boomerang

La dernière application lancée par Instagram va vous permettre de créer des images animées d’une seconde, ou des mini vidéos si vous préférez.

Au premier lancement, Boomerang affichera un assistant composé de plusieurs diapositives. Il vous expliquera les bases et il vous montrera aussi ce qu’il est possible de faire avec l’outil.

Une interface minimaliste et facile à prendre en main

Ensuite, vous verrez apparaître votre trombine dans l’écran, avec deux boutons en prime.

Le bouton rond fera office de déclencheur. Le deuxième, placé sur la droite, vous permettra de basculer entre les deux appareils photo du téléphone. Et ensuite ? C’est très simple, il suffira de trouver une scène animée et d’appuyer sur le bouton.

Boomerang va alors capturer deux photos et les utiliser pour créer une animation qui se jouera en boucle. Un peu comme un GIF animé, donc. Attention cependant car l’application va un peu plus loin et elle sera aussi capable de stabiliser l’image pour améliorer le rendu final.

Elle affichera ensuite la vidéo sur l’écran suivant, avec trois boutons pour la partager sur Instagram ou sur Facebook. L’animation sera aussi copiée dans la bibliothèque du terminal et vous pourrez ainsi la retrouver facilement et l’envoyer ensuite à vos amis par mail ou même sur n’importe quel autre réseau social.

Boomerang est un peu basique, c’est vrai, mais les animations obtenues sont vraiment sympathiques et je pense que l’outil n’aura aucun mal à trouver sa place chez les jeunes.

Instagram marche effectivement très fort chez les ados et c’est précisément ce que reflète la dernière étude menée par Piper Jaffray (page 26 de ce document).

Bref, si vous ne savez pas quoi faire cette après-midi, alors vous pouvez foncer tête baissée.

Via