Clicky

Borderlands 3, ce sera – apparemment – pour le 28 mars

Borderlands 3 pourrait être annoncé à la PAX East ce mois-ci. C’est en tout cas ce que suggère une affiche qui vient d’être publiée par Gearbox Software.

Les joueurs attendent depuis longtemps la sortie du titre qui succédera à Borderlands 2. En réalité, cela fait plus de six ans que ce dernier a été lancé. Il mérite du coup un successeur. Mais au lieu de travailler sur Borderlands 3, Gearbox Software semble avoir consacré la plupart de son temps au portage du titre sorti en 2012 sur toutes les plateformes possibles.

Borderlands 2 est disponible sur Mac OS !

À ce propos, il est toutefois bon de noter que Borderlands 2 n’est toujours pas disponible sur Switch. On ne sait pourquoi le studio américain ignore jusqu’ici la console de Nintendo. Mais les choses devraient bientôt changer. Pour preuve, Gearbox Software vient de teaser Borderlands 3.

Le studio a notamment publié sur Twitter une image d’un panneau autoroutier dans un désert. Celui-ci porte la mention « Exit 3 » et suggère une annonce pour le 28 mars à la PAX East 2019.

Un jeu qui reposera sur le moteur Unreal Engine 4

Ce teaser ravira sans aucun doute ceux qui attendent impatiemment la sortie de Borderlands 3. Pour l’heure, nous ne savons pas grand-chose à propos du gameplay. Mais rappelons que le patron de Gearbox Software a fourni quelques indices sur le moteur Unreal Engine 4 lors de la Game Developer Conference de 2017.

Après avoir adopté le moteur Unreal Engine 3 sur Borderlands 2, le studio texan optera ainsi pour la quatrième version de l’outil développé par Epic Games afin d’assurer le bon fonctionnement de Borderlands 3.

Des flous autour de l’annonce du 28 mars

Que Borderlands 3 soit annoncé durant la PAX East 2019 constitue tout simplement une bonne nouvelle. Cela permettra effectivement aux joueurs de renouveler l’expérience et de découvrir les nouveautés prévues par Gearbox Software. Malheureusement, rien ne confirme que le titre y sera réellement présenté.

Certains médias avancent effectivement que la firme s’amuserait juste avec les internautes. Selon eux, l’évènement du 28 mars concernerait plutôt le portage de Borderlands : The Handsome Collection sur Switch. Rendez-vous donc à cette date pour connaitre la vérité.