Borderlands 3 : un nouveau mode dévoilé

Borderlands 3 est le quatrième jeu principal de la série Borderlands. C’est notamment un jeu vidéo de tir à la première personne dont le lancement est prévu le 13 septembre prochain. Récemment, Gearbox et 2K – développeur et éditeur du jeu – ont participé à la Guardian Con qui s’est tenue à Orlando, en Floride. Scott Velasquez et Rick Casey de Gearbox ont profité de cette occasion pour partager de nouveaux détails sur le jeu.

Ils ont notamment parlé des outils de diffusion en direct et des options d’accessibilité. En outre, ils ont également dévoilé que le titre sera doté d’un nouveau mode de jeu « chacun pour soi ».

Rappelons que le jeu de tir à la première personne sera disponible sur PS4, Xbox One et PC. Il sera notamment proposé à partir de 60 dollars.

Le retour des duels

Au cours de la Guardian Con qui s’est tenue à Orlando, Gearbox a annoncé l’ajout d’un mode duel compétitif pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs sur Borderlands 3. Selon le développeur de jeu vidéo, le duel « chacun pour soi » permettra de faire des batailles multijoueurs en 1v1v1v1.

Elle permettrait notamment de régler les différends entre les joueurs ou tout simplement de tester la capacité des armes.

En outre, Discord Rich Presence a également été intégré au jeu pour profiter des fonctionnalités comme la mise en relation basée sur un groupe d’activités et la mise en relation non synchronisée. Ainsi, les joueurs pourront continuer à jouer pendant que le système recherche d’autres joueurs à intégrer aux parties.

D’autres détails concernant le jeu vidéo

Du côté de l’accessibilité, Gearbox a annoncé que le jeu permettra de personnaliser les commandes et sera compatible avec la Xbox Adaptative Controller. Le joueur pourra également :

  • Changer les paramètres de stabilité de la caméra
  • Rendre les sauts automatiques
  • Régler la taille et l’opacité des sous-titres
  • Et appliquer des filtres pour les daltoniens

Concernant la communication, Borderlands 3 inclura un « système de ping ». Ce dernier permettra aux joueurs de communiquer les uns avec les autres sans se parler dans le micro. Cette fonctionnalité facilitera notamment la communication pour indiquer la position des ennemis, des armes, des coffres et autres.

Mots-clés borderlands 3