Born of Hope, un fan film tiré du Seigneur des Anneaux

Certains livres resteront à jamais gravé dans le temps est c’est évidemment le cas de toute l’œuvre de Tolkien. D’autant plus que l’adaptation du Seigneur des Anneaux au cinéma a été, de mon point de vue, une véritable réussite. Et le plus beau, dans cette histoire, c’est que le film a donné suite à pas mal de courts-métrages de fans enragés. Justement, Born of Hope est l’un d’entre eux. Et comme il met en avant l’enfance d’Aragorn, quelque chose me dit qu’il risque de susciter pas mal d’intérêt, surtout chez les femmes.

[dailymotion xbc5ut_born-of-hope-full-movie_shortfilms nolink]

En réalité, ça fait un petit moment qu’on entend parler de Born of Hope. Faut dire aussi, un film qui met en scène le brave Aragorn et qui se paye en plus le luxe d’être proche de l’univers visuel de Jackson, c’est le genre de choses qui ne peut pas laisser indifférent. Et justement, figurez-vous que le film est disponible depuis hier soir sur Dailymotion et qu’il a déjà été visionné plus de 55.000 fois.

Born of Hope dure quelque chose comme 70 minutes, ce qui fait que je ne l’ai pas vu en entier parce que je suis juste débordé en ce moment. Cela dit, pour en avoir vu quelques extraits, je peux vous dire sans me tromper qu’il s’agit là du meilleur fan film jamais réalisé. Les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux collent complètement à l’ambiance visuelle des trois films et les passionnés du genre seront sans doute aux anges.

Non, vraiment, ce film est juste une tuerie et je vous invite à aller consulter le site officiel pour obtenir plus d’informations sur le sujet. Ah oui, juste un détail quand même… S’il est intégralement en anglais, ses concepteurs ont eu la très bonne idée de le sous-titrer dans notre langue.

Mots-clés fan filmvidéo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.