Une borne d’arcade pour la Super Nintendo

La Super Nintendo était vraiment une chouette console, et elle continue d’inspirer de nombreux moddeurs à travers le monde. Certains tentent d’en faire une console portable, d’autres de la sublimer, mais Echoobrain n’en fait pas partie. Non, lui, ce qu’il voulait, c’était tout simplement transformer la Super Nintendo en une vraie borne d’arcade, avec le pad qui va bien et avec un emplacement pour glisser les cartouches de jeu. Yep et comme vous allez pouvoir vous en rendre très vite compte, le bougre est finalement parvenu à ses fins et autant dire que le résultat est franchement très tendance.

Une borne d'arcade pour la Super Nintendo

Alors bon, on ne sait pas vraiment comment il est arrivé à ses fins, mais le résultat est de toute beauté. Histoire de bien faire les choses, Echoobrain a en effet décidé de personnaliser sa borne aux couleurs de Zelda. Un très bon choix si vous voulez mon avis. On retrouve donc pas mal d’allusion au jeu-phénomène. Notons en outre qu’en dehors de l’écran, notre moddeur a inséré en façade une fente pour que l’on puisse glisser les cartouches officielles de la console. Le tout accompagné d’un vrai joystick de borne d’arcade histoire de. Faut bien l’avouer, cette borne prend pas mal de place mais le fait de pouvoir jouer à la Super Nintendo comme dans les salles d’arcade de l’époque, c’est quand même une idée très séduisante.

Et finalement, tout ce qui lui manque, à cette borne, c’est la possibilité de faire tourner des émulateurs. Là, on aurait une solution vraiment hallucinante et qui pourrait en outre contenter bien des joueurs. Mon autre regret, c’est que Echoobrain n’a pas détaillé les étapes qui lui ont permis de mener son projet à terme et c’est vrai que ça manque pas mal. M’enfin, pour le reste, on ne manquera évidemment pas d’applaudir la performance.

Une borne d'arcade pour la Super Nintendo

Une borne d'arcade pour la Super Nintendo

Une borne d'arcade pour la Super Nintendo

Via