Clicky

Bose annonce Frames, une paire de lunettes connectées

Jusqu’ici, les lunettes connectées n’ont jamais vraiment intéressé les consommateurs, mais il semblerait que de nombreuses firmes continuent de développer de nouveaux produits sur le marché. Après Google et Snapchat, Bose s’est également lancé sur ce marché avec son tout nouveau produit : les Frames. Ces derniers ont été lancés le 4 décembre dernier. Contrairement à ses concurrents, la firme mise plutôt sur son expertise dans le domaine de l’audio pour faire de ses lunettes un produit innovateur.

Les Frames se présentent notamment comme des lunettes de soleil haut de gamme avec haut-parleurs et microphone intégrés.

Selon Mehul Trivedi, le directeur de Bose Frames : « Les cadres Bose sont à la fois révolutionnaires et pratiques. Elles ressemblent et se comportent comme des lunettes de soleil classiques – jusqu’à ce que vous les allumiez. Et puis, vous êtes connecté à votre téléphone, à vos contacts, au Web et à tout son contenu audible, tout comme un casque. Il n’y a rien d’autre comme eux – ils sont une percée qu’il faut voir, porter et entendre pour croire. »

Les spécifications des lunettes

Les Frames sont disponibles en deux versions : une version avec la forme carrée et une version avec la forme arrondie.

Les lunettes bloquent jusqu’à 99% des rayons UVA / UVB, sont résistantes aux égratignures et aux éclats et pèsent 45 grammes. En outre, l’application Bose Connect fournit des fonctionnalités supplémentaires et des mises à jour logicielles pour les nouvelles options à venir, telles que Bose AR.

Elles sont dotées d’un bouton qui permet d’accéder à SiRi ou Google Assistant. En ce qui concerne leur autonomie, les Frames embarquent une batterie au lithium qui offre jusqu’à 3,5 heures d’autonomie et jusqu’à 12 heures en veille. Cette dernière peut être rechargée complètement en moins de deux heures.

Un périphérique audio personnel

Les Bose Frames fonctionnent comme un casque sans fil. Un boîtier acoustique ultra-fin est installé à l’intérieur de chaque branche des lunettes, de façon à diriger le son vers l’oreille. En ce qui concerne les contrôles tactiles et vocaux, un petit microphone est intégré à la tempe droite.

Contrairement à des lunettes AR classiques, les lunettes de Bose peuvent également offrir une expérience de réalité virtuelle grâce à l’audio. A l’aide de sa puce GPS et d’un accéléromètre neuf axes, elles peuvent détecter la direction de votre regard.

Mots-clés boseframes