Bose aurait l’intention de se lancer dans le streaming musical

Bose s’est fait un nom grâce à ses enceintes, mais il ne compte apparemment pas s’endormir sur ses lauriers pour autant. Si l’on en croit ce qui se murmure dans certains milieux, le géant du son pourrait effectivement se lancer dans une toute nouvelle aventure, et ouvrir ainsi une plateforme d’écoute musicale en streaming. Même qu’il ne serait pas le premier à le faire.

Loin de là même puisque Beats a suivi exactement le même chemin et c’est en partie ce qui lui a permis d’attirer l’attention de Tim Cook et de ses associés.

Bose Music

Bose s’intéresse apparemment à la musique en streaming.

Et cet exemple semble avoir fortement inspiré Bose puisque ce dernier vient de lancer une nouvelle offre de recrutement pour le moins étonnante. La société a effectivement besoin d’un designer senior pour imaginer l’interface d’une « plateforme musicale en streaming de prochaine génération ». Amusant, non ?

Certes, et ce n’est pas fini car l’annonce fait plusieurs fois référence à ce service. L’image présente à la fin de l’article vous permettra de le constater. Et le plus chouette, dans l’histoire, c’est que Bose recherche surtout une personne dotée d’une solide expérience en la matière. Et donc une personne ayant travaillé pour une autre plateforme de ce genre. Du coup, si vous avez fait vos armes chez Spotify, Deezer, Rdio ou n’importe quelle autre plateforme de ce type, le moment est peut-être venu de vous lancer.

La question que l’on peut se poser, c’est évidemment de savoir si nous avons besoin d’un nouveau service d’écoute musicale. Le marché est plutôt concurrentiel et Bose va avoir intérêt à mettre la barre très haut s’il veut détourner les internaute de leur service de prédilection. Perso, j’aurais beaucoup de mal à quitter Spotify en tout cas.

Streaming Bose

Via

Mots-clés bosestreamingweb