Boston Dynamics a créé un nouveau monstre

Boston Dynamics vient d’officialiser son nouveau robot, le dénommé Handle. Monté sur roues, il est capable de sauter dans les airs et de franchir ainsi les obstacles se dressant sur son chemin. Extrêmement impressionnant sur le plan technique, il a une allure assez effrayante et il risque même de vous coller quelques sueurs froides.

La présentation de ce robot n’est pas vraiment une surprise. Handle a en effet commencé à faire parler de lui le mois dernier, lorsqu’une étrange vidéo mettant en scène la machine s’est retrouvée sur la toile.

Handle

Handle, un ami qui vous veut du bien. Pour l’instant, du moins.

Boston Dynamics n’avait fait aucun commentaire à l’époque et il a donc attendu ce début de semaine froid et pluvieux pour faire toute la lumière sur son nouveau robot.

Handle, le nouveau robot de Boston Dynamics

Handle a une drôle d’allure, c’est indéniable, et il ne ressemble pas vraiment à ses cousins. Contrairement à eux, il n’est évidemment pas monté sur pattes, mais sur roue. Il est donc capable de se déplacer à une vitesse accrue, une vitesse flirtant avec les 14 km/h.

Pas mal, d’autant que la machine n’est pas un poids plume. Le robot mesure en effet près de deux mètres de hauteur, pour un poids qui n’a malheureusement pas (encore) été communiqué par ses créateurs.

Mais ce n’est pas sa seule particularité. Comme son nom le laisse habilement supposer, Handle est aussi capable de porter des charges d’une cinquantaine de kilos grâce à ses deux bras articulés.

Un robot monté sur roues

Le robot en a aussi dans les jambes. Grâce à un ingénieux système de pistons, la machine peut en effet effectuer des sauts verticaux de 1,2 mètre. Il est donc tout à fait capable de sauter par dessus un tronc d’arbre ou n’importe quel autre obstacle.

Boston Dynamics a d’ailleurs mis l’accent sur la mobilité. Handle a été pensé pour pouvoir se déplacer sur les terrains les plus accidentés et il aura même la possibilité de dévaler des escaliers sans perdre son équilibre, grâce à un ingénieux système de contrepoids.

Côté alimentation, le robot fonctionne sur batterie et il offre une autonomie estimée à une vingtaine de kilomètres avec une seule charge. Il aura assez de jus pour vous rattraper lorsque vous tenterez désespérément de lui échapper, une fois que le soulèvement des machines aura eu lieu.