Boutique MP3 sur Google Music : une preuve de son arrivée prochaine

On en parlait un peu plus tôt dans le mois, une rumeur indique que Google pourrait prochainement intégrer une boutique de MP3 dans Google Music. Ce qui permettrait au géant américain de venir marcher sur les platebandes de iTunes ou encore d’Amazon. Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment mais les gars de News on Droid ont relevé un indice qui nous indique que cette fameuse boutique pourrait être prochainement intégrée au Market. Comment ? Tout simplement en accédant à la version mobile de Google Music depuis un androphone…

Boutique MP3 sur Google Music : une preuve de son arrivée prochaine

Et vous pouvez visiblement reproduire la même chose chez vous en vous assurant de ne pas être connecté à votre compte Google et de lancer ensuite le navigateur en tentant d’accéder à l’adresse « music.google.com« . Là, vous devriez normalement voir apparaître une page constituée d’une liste vous proposant soit d’uploader votre bibliothèque musicale sur Google Music, soit d’accéder à une boutique de MP3 intégrée au Market. J’ai personnellement tenté de reproduire l’expérience chez moi mais sans succès. En accédant à cette adresse, mon navigateur m’a demandé de m’identifier avec mon compte Google et m’a renvoyé ensuite vers mon Google Music. Cela étant dit, cette fameuse page repérée par News on Droid est tout de même apparue sur l’écran de mon mobile durant une fraction de seconde.

Le fait est que cette fenêtre existe bel et bien. Et cela signifie donc que la rumeur n’en est plus une et que Google a effectivement l’attention de lancer prochainement une boutique musicale. Cela étant dit, cela ne veut pas dire que la firme parviendra à ses fins, elle va devoir en effet négocier avec les maisons de disque avant de pouvoir lancer ce nouveau service et rien ne dit que ces dernières accepteront le marché. Mais quoi qu’il en soit, ce qui serait vraiment super si ce projet parvient à aboutir, c’est qu’on ne se mange pas des DRM derrière.

Boutique MP3 sur Google Music : une preuve de son arrivée prochaine

Via