YouTube : un nouveau bouton, dédié aux chaines

Le web et les boutons, c’est une longue histoire d’amour. Il faut dire aussi que les webmestres et aux blogueurs n’ont que l’embarras du choix puisque la plupart des réseaux sociaux ont mis en place des boutons permettant de suivre facilement un compte ou une page. YouTube, de son côté, n’avait pas encore franchi le pas et cela vient précisément de changer puisque le service a dévoilé hier en fin d’après-midi un tout nouveau bouton dédié aux chaines, un bouton qui va permettre aux visiteurs de votre site de s’y abonner en un seul clic. Pas mal, c’est certain, et si vous avez envie de mettre en place ce nouveau bouton sur vos pages, et bien sachez que la procédure à suivre est extrêmement simple.

En réalité, elle n’a même rien de compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur cette page et de descendre un peu vers le bas, jusqu’à la zone très justement nommée « configure a button ». Là, vous trouverez trois options toutes bêtes : un champ texte pour saisir l’identifiant de votre chaîne, une liste à puce pour choisir l’aspect de votre bouton, et une autre liste à puce pour choisir son thème. Sur la droite, une zone pour pré-visualiser le résultat et une autre pour récupérer le script à insérer sur ses pages.

Nouveau bouton YouTube

YouTube a mis en place un nouveau bouton pour les abonnements.

Pour le moment, les options proposées sont assez limitées. Très concrètement, la seule chose que vous pourrez faire, ce sera d’ajouter le logo de votre chaîne devant le bouton. Même chose, si vous le désirez, vous pourrez opter soit pour un fond blanc, soit pour un fond gris. Ce qui est très intéressant, en revanche, c’est que Google a également réalisé un tutoriel complet pour que les webmestres puissent concevoir leurs propres boutons. Si le sujet vous intéresse, sachez qu’il suffit de se rendre à la page évoquée un peu plus haut et de descendre jusqu’à la partir nommée « subscription button attributes », et aux suivantes.

Bonne lecture les amis !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

    Fermeture Alapage : encore un dinosaure du web qui disparaît

    Encore un… Après 2xmoinscher, c’est au tour du site Alapage de tirer sa révérence. Fondé dans les années 90, le site aura connu plusieurs rachats successifs – France Telecom en 1999, RueDuCommerce en 2009 – mais cela n’aura visiblement pas suffit à assurer la pérennité de la boutique. Et après un peu plus de douze années de bons et de loyaux services, l’aventure s’apprête donc à prendre fin. Oui, enfin ce n’est pas tout à fait exacte puisqu’elle va finalement continuer… mais sous une forme radicalement différente. En réalité, le groupe ne souhaite pas en rester là….

  • Google : une interface expérimentale pour la recherche d'images

    Google : une interface expérimentale pour la recherche d’images

    Toujours dans le but d’améliorer notre quotidien, Google est actuellement en train de tester une nouvelle interface expérimentale pour la recherche d’images, et plus précisément pour la fonction chargée de nous proposer des recherches associées. A l’heure actuelle, tout le monde ne peut évidemment pas en profiter – ce serait beaucoup trop simple autrement – mais vous allez quand même pouvoir découvrir un peu plus bas une capture qui vous permettra de mieux comprendre de quoi il s’agit. Même que c’est plutôt joli à regarder et qu’on aimerait bien pouvoir en profiter chez nous. A…

  • Coder à plusieurs sur le même fichier, c'est facile avec Stypi !

    Coder à plusieurs sur le même fichier, c’est facile avec Stypi !

    Coder, c’est la vie. Si tu sais coder, alors tu peux créer tout ce que tu veux et, finalement, tu peux ainsi devenir une véritable divinité. Sauf qu’en l’occurrence, certains projets ne conviennent pas forcément aux monothéistes et il convient alors de t’associer avec d’autres divinités pour les mener à leur terme. Or justement, si tu es souvent confronté à cette problématique et si tu as très régulièrement besoin de coder à plusieurs sur le même fichier, Stypi risque de t’intéresser quelque chose de bien. Et peut-être même qu’il trouvera sa place dans ton workflow…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -