YouTube : un nouveau bouton, dédié aux chaines

Le web et les boutons, c’est une longue histoire d’amour. Il faut dire aussi que les webmestres et aux blogueurs n’ont que l’embarras du choix puisque la plupart des réseaux sociaux ont mis en place des boutons permettant de suivre facilement un compte ou une page. YouTube, de son côté, n’avait pas encore franchi le pas et cela vient précisément de changer puisque le service a dévoilé hier en fin d’après-midi un tout nouveau bouton dédié aux chaines, un bouton qui va permettre aux visiteurs de votre site de s’y abonner en un seul clic. Pas mal, c’est certain, et si vous avez envie de mettre en place ce nouveau bouton sur vos pages, et bien sachez que la procédure à suivre est extrêmement simple.

En réalité, elle n’a même rien de compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur cette page et de descendre un peu vers le bas, jusqu’à la zone très justement nommée « configure a button ». Là, vous trouverez trois options toutes bêtes : un champ texte pour saisir l’identifiant de votre chaîne, une liste à puce pour choisir l’aspect de votre bouton, et une autre liste à puce pour choisir son thème. Sur la droite, une zone pour pré-visualiser le résultat et une autre pour récupérer le script à insérer sur ses pages.

Nouveau bouton YouTube

YouTube a mis en place un nouveau bouton pour les abonnements.

Pour le moment, les options proposées sont assez limitées. Très concrètement, la seule chose que vous pourrez faire, ce sera d’ajouter le logo de votre chaîne devant le bouton. Même chose, si vous le désirez, vous pourrez opter soit pour un fond blanc, soit pour un fond gris. Ce qui est très intéressant, en revanche, c’est que Google a également réalisé un tutoriel complet pour que les webmestres puissent concevoir leurs propres boutons. Si le sujet vous intéresse, sachez qu’il suffit de se rendre à la page évoquée un peu plus haut et de descendre jusqu’à la partir nommée « subscription button attributes », et aux suivantes.

Bonne lecture les amis !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Overblog : une nouvelle version plus sociale

    Overblog : une nouvelle version plus sociale

    Depuis 2004, Overblog a pas mal évolué et c’est finalement ce qui lui a permis de devenir, quelques années plus tard, l’une des plus importantes plateformes de blogs françaises. Plateforme qui se trouve par ailleurs intégrée à Ebuzzing, ancienne connu sous le nom de groupe Wikio. Oui, et huit ans après son lancement, Overblog vient tout juste de dévoiler une nouvelle version particulièrement complète et qui tire en outre profit des dernières technologies web à la mode. Une nouvelle version qui va vous permettre de communiquer facilement sur le web, certes, mais également de centraliser…

  • Terms of Service: Didn't Read

    ToS;DR, quand quelqu’un d’autre lit les conditions d’utilisation pour vous

    « J’ai lu et j’accepte les termes des conditions d’utilisation« , cette simple phrase que l’on connaît par cœur (elle ou une dérivée) constitue le plus gros mensonge du monde : on a tous déjà coché cette case sans avoir réellement fait ce qu’elle demande, et sans aucun remords… Mais désormais, quelle que soit votre excuse pour accepter le contenu de ces pages interminables en moins de 3 secondes, elle n’est plus valable grâce à Terms of Service; Didn’t Read (ou ToS;DR), un projet créé pour lire ces conditions à votre place. ToS;DR est un projet libre…

  • Google Docs : commentaires, copie de mise en forme et "Fusion Tables"

    Google Docs : 450 nouvelles polices, 60 nouveaux thèmes

    Tiens, voilà une nouvelle qui va faire très plaisir à tous ceux qui utilisent quotidiennement Google Docs. Car en effet, durant la nuit, Google a décidé d’enrichir sa suite bureautique en ligne en lui ajoutant pas moins de 450 nouvelles polices et près de 60 nouveaux thèmes ! Pour les polices, cela n’a finalement rien de très étonnant puisque nous avions évoqué le mois dernier un rapprochement entre Docs et Google Web Fonts, mais c’est quand même une très bonne nouvelle, y compris pour les nouveaux thèmes. Yep parce que finalement, grâce à ces nouveautés,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -