YouTube : un nouveau bouton, dédié aux chaines

Le web et les boutons, c’est une longue histoire d’amour. Il faut dire aussi que les webmestres et aux blogueurs n’ont que l’embarras du choix puisque la plupart des réseaux sociaux ont mis en place des boutons permettant de suivre facilement un compte ou une page. YouTube, de son côté, n’avait pas encore franchi le pas et cela vient précisément de changer puisque le service a dévoilé hier en fin d’après-midi un tout nouveau bouton dédié aux chaines, un bouton qui va permettre aux visiteurs de votre site de s’y abonner en un seul clic. Pas mal, c’est certain, et si vous avez envie de mettre en place ce nouveau bouton sur vos pages, et bien sachez que la procédure à suivre est extrêmement simple.

En réalité, elle n’a même rien de compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur cette page et de descendre un peu vers le bas, jusqu’à la zone très justement nommée « configure a button ». Là, vous trouverez trois options toutes bêtes : un champ texte pour saisir l’identifiant de votre chaîne, une liste à puce pour choisir l’aspect de votre bouton, et une autre liste à puce pour choisir son thème. Sur la droite, une zone pour pré-visualiser le résultat et une autre pour récupérer le script à insérer sur ses pages.

Nouveau bouton YouTube

YouTube a mis en place un nouveau bouton pour les abonnements.

Pour le moment, les options proposées sont assez limitées. Très concrètement, la seule chose que vous pourrez faire, ce sera d’ajouter le logo de votre chaîne devant le bouton. Même chose, si vous le désirez, vous pourrez opter soit pour un fond blanc, soit pour un fond gris. Ce qui est très intéressant, en revanche, c’est que Google a également réalisé un tutoriel complet pour que les webmestres puissent concevoir leurs propres boutons. Si le sujet vous intéresse, sachez qu’il suffit de se rendre à la page évoquée un peu plus haut et de descendre jusqu’à la partir nommée « subscription button attributes », et aux suivantes.

Bonne lecture les amis !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Publier automatiquement ses articles Wordpress sur Pinterest

    Publier automatiquement ses articles WordPress sur Pinterest

    Lorsqu’on tient un blog, le plus difficile, c’est d’être présent sur tous les fronts. Et lorsqu’on fréquente plusieurs réseaux sociaux, ce n’est pas franchement facile. La solution, donc, c’est de mettre en place des processus automatisés pour alimenter ses différents profils. Or justement, si vous avez un blog fonctionnant sous WordPress et que vous cherchez une solution pour publier automatiquement vos articles sur Pinterest, alors vous n’avez plus besoin de chercher parce que c’est justement à ça que va servir WP Pinner. Mais attention, car cette extension n’est disponible qu’en version bêta pour le moment……

  • Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

    Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

    Sur Twitter, on croise beaucoup de gens, des gens de tout horizon, et c’est sans doute ça qui explique en grande partie le succès du service. Et parfois, que l’on soit un particulier ou que l’on représente une entreprise, on peut avoir besoin de sonder nos followers. Sauf que voilà, le faire en 140 caractères et centraliser ensuite toutes leurs réponses derrière, ce n’est pas forcément facile. Pas du tout même, mais ça c’était avant l’arrivée de TwitPolls, le chouette service qui va vous permettre de créer des sondages sur Twitter et de les suivre…

  • Télécharger des torrents dans Dropbox

    Télécharger des torrents dans Dropbox

    On peut faire plein de choses avec Dropbox. Des choses comme créer une galerie de photos en ligne, créer un système de backup automatisé ou même créer un blog. Ce sont d’ailleurs tous ces services – cet écosystème même – qui expliquent en grande partie le succès du service de stockage dans les nuages. Et justement, figurez-vous qu’il est aussi possible de télécharger des torrents dans Dropbox sans avoir à passer par un client dédié et sans aucune connaissance technique, tout ça grâce à un nouveau service du nom de Boxopus. En arrivant sur Boxopus, ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -