YouTube : un nouveau bouton, dédié aux chaines

Le web et les boutons, c’est une longue histoire d’amour. Il faut dire aussi que les webmestres et aux blogueurs n’ont que l’embarras du choix puisque la plupart des réseaux sociaux ont mis en place des boutons permettant de suivre facilement un compte ou une page. YouTube, de son côté, n’avait pas encore franchi le pas et cela vient précisément de changer puisque le service a dévoilé hier en fin d’après-midi un tout nouveau bouton dédié aux chaines, un bouton qui va permettre aux visiteurs de votre site de s’y abonner en un seul clic. Pas mal, c’est certain, et si vous avez envie de mettre en place ce nouveau bouton sur vos pages, et bien sachez que la procédure à suivre est extrêmement simple.

En réalité, elle n’a même rien de compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur cette page et de descendre un peu vers le bas, jusqu’à la zone très justement nommée « configure a button ». Là, vous trouverez trois options toutes bêtes : un champ texte pour saisir l’identifiant de votre chaîne, une liste à puce pour choisir l’aspect de votre bouton, et une autre liste à puce pour choisir son thème. Sur la droite, une zone pour pré-visualiser le résultat et une autre pour récupérer le script à insérer sur ses pages.

Nouveau bouton YouTube

YouTube a mis en place un nouveau bouton pour les abonnements.

Pour le moment, les options proposées sont assez limitées. Très concrètement, la seule chose que vous pourrez faire, ce sera d’ajouter le logo de votre chaîne devant le bouton. Même chose, si vous le désirez, vous pourrez opter soit pour un fond blanc, soit pour un fond gris. Ce qui est très intéressant, en revanche, c’est que Google a également réalisé un tutoriel complet pour que les webmestres puissent concevoir leurs propres boutons. Si le sujet vous intéresse, sachez qu’il suffit de se rendre à la page évoquée un peu plus haut et de descendre jusqu’à la partir nommée « subscription button attributes », et aux suivantes.

Bonne lecture les amis !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • SFR casse les prix de ses offres ADSL

    SFR casse les prix de ses offres ADSL

    Si vous envisagez de changer prochainement de fournisseur d’accès, alors cette info risque de vous intéresser car SFR a décidé de casser le prix de ses offres ADSL pendant quelques jours. Une offre franchement intéressante, qui vous permettra de profiter d’un accès internet à de la télévision HD à partir de 14,90 € par mois. Oui, 14,90 € par mois, on peut dire que c’est une sacrée bonne affaire. Cependant, ce qu’il faut aussi savoir, c’est que cette offre est limitée aux 5.000 premiers adhérents et elle n’est valable que jusqu’au 6 avril. Autant dire…

  • SkyDrive s'aligne sur Outlook.com

    SkyDrive s’aligne sur Outlook.com

    Le mois dernier, en plein coeur de l’été, Microsoft a décidé de balayer du plat de la main une bonne partie de son histoire en remplaçant Hotmail par un tout nouveau service : Outlook.com. Un changement important et qui a été l’occasion pour Redmond de rationaliser son webmail en lui faisant profiter d’une interface analogue à celle de Windows Phone ou même de Windows 8. Oui et la firme ne va pas en rester là puisqu’elle vient tout juste de déployer une mise à jour de son service de stockage dans les nuages, à savoir SkyDrive. Et…

  • 250 millions d'utilisateurs pour Google+ ?!

    250 millions d’utilisateurs pour Google+ ?!

    Si les entreprises comme Google adorent dévoiler de nouveaux services ou de nouveaux produits, elles aiment par dessus tout mettre en avant leurs chiffres (enfin les bons, hein, forcément). Or justement, hier soir, à l’occasion de la Google I/O, le géant de la recherche a lâché une information plutôt intéressante : selon lui, Google+ totaliserait aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs. Une belle performance, surtout quand on sait que G+ est très souvent moqué par bien des internautes, et que certains de ces derniers vont même à le considérer comme un réseau social « fantôme »… Le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -