YouTube : un nouveau bouton, dédié aux chaines

Le web et les boutons, c’est une longue histoire d’amour. Il faut dire aussi que les webmestres et aux blogueurs n’ont que l’embarras du choix puisque la plupart des réseaux sociaux ont mis en place des boutons permettant de suivre facilement un compte ou une page. YouTube, de son côté, n’avait pas encore franchi le pas et cela vient précisément de changer puisque le service a dévoilé hier en fin d’après-midi un tout nouveau bouton dédié aux chaines, un bouton qui va permettre aux visiteurs de votre site de s’y abonner en un seul clic. Pas mal, c’est certain, et si vous avez envie de mettre en place ce nouveau bouton sur vos pages, et bien sachez que la procédure à suivre est extrêmement simple.

En réalité, elle n’a même rien de compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur cette page et de descendre un peu vers le bas, jusqu’à la zone très justement nommée « configure a button ». Là, vous trouverez trois options toutes bêtes : un champ texte pour saisir l’identifiant de votre chaîne, une liste à puce pour choisir l’aspect de votre bouton, et une autre liste à puce pour choisir son thème. Sur la droite, une zone pour pré-visualiser le résultat et une autre pour récupérer le script à insérer sur ses pages.

Nouveau bouton YouTube

YouTube a mis en place un nouveau bouton pour les abonnements.

Pour le moment, les options proposées sont assez limitées. Très concrètement, la seule chose que vous pourrez faire, ce sera d’ajouter le logo de votre chaîne devant le bouton. Même chose, si vous le désirez, vous pourrez opter soit pour un fond blanc, soit pour un fond gris. Ce qui est très intéressant, en revanche, c’est que Google a également réalisé un tutoriel complet pour que les webmestres puissent concevoir leurs propres boutons. Si le sujet vous intéresse, sachez qu’il suffit de se rendre à la page évoquée un peu plus haut et de descendre jusqu’à la partir nommée « subscription button attributes », et aux suivantes.

Bonne lecture les amis !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Social Jobs Partnership : trouver un emploi sur Facebook

    Social Jobs Partnership : trouver un emploi sur Facebook

    Pour beaucoup de monde, Facebook ne sert à rien. Strictement à rien. Pire, le réseau social serait même nuisible. Et vous, vous en avez ras-le-bol d’entendre encore et encore ces critiques incessantes contre un service que vous aimez et que vous chérissez au plus profond de votre coeur. Soyez heureux, car vous allez avoir un argument de plus à opposer à toutes ces personnes qui se moquent de vous et de votre fascination pour le virtuel. Car en effet, trouver un emploi sur Facebook, c’est complètement possible et c’est justement à ça que va servir…

  • Non, Digg n'a pas été vendu pour 500.000 $

    Non, Digg n’a pas été vendu pour 500.000 $

    La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre ce matin, Betaworks (News.me) a racheté Digg ! Mieux, selon la rumeur, ce rachat aurait été conclu pour… 500.000 $, soit une somme parfaitement ridicule. Surtout quand on sait que Digg accueillerait chaque mois plus de 400 millions de visiteurs uniques et qu’il serait en outre le 191ème plus gros site au monde d’après Alexa. Etrange, donc, mais il semblerait justement que cette rumeur ne soit pas aussi fondée qu’on le pense. En tout cas, c’est ce qu’a déclaré Matt Williams, ancien CEO de la firme,…

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : une nouvelle vue étendue pour le Knowledge Graph

    Au mois de mai dernier, Google a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité très intéressante, le Knowledge Graph. Une fonctionnalité qui propulse tout droit le célèbre moteur de recherche vers ce que l’on a coutume d’appeler « web sémantique » et qui permet donc aux internautes d’obtenir plus rapidement des réponses à leurs (trop) nombreuses questions. Visiblement, Big G accorde beaucoup d’importance à son graphique de la connaissance et la firme est ainsi en train de tester une nouvelle vue étendue pour ce dernier, une vue étendue qu’il est possible d’obtenir en cliquant sur un simple lien…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -