Spotify : un bouton exportable pour suivre les artistes

Spotify est l’un des services incontournables en matière d’écoute musicale en streaming. Toutefois, au fil des versions, il s’est quelque peu éloigné de son coeur de métier pour se concentrer sur les échanges entre les utilisateurs, et les artistes. Spotify fait dans le social depuis quelques mois et il semblerait que cette tendance ne soit pas prête de s’inverser. Preuve en est, la plateforme vient de déployer une nouvelle fonctionnalité qui devrait intéresser les artistes puisqu’il s’agit tout bonnement d’un bouton exportable, un bouton «follow».

Difficile évidemment de ne pas penser à ce que proposent Twitter, Facebook, Google+ ou LinkedIn pour ne citer qu’eux. Le fonctionnement de ce bouton reste de toute façon similaire à ce que proposent tous ces réseaux sociaux, il s’agit tout simplement de permettre aux artistes de mettre en avant leur profil Spotify sur leur page personnelle, et donc d’inviter les internautes à les suivre sur la célèbre plateforme.

Bouton follow Spotify

Spotify vient de lancer un nouveau bouton exportable, le « follow button ».

Tout comme avec Twitter, ce bouton pourra afficher le nombre de «followers», ou de suiveurs. Il sera donc possible de déterminer d’un seul coup d’oeil la popularité d’un artiste, sans avoir besoin de se rendre sur sa fiche. Les fins connaisseurs apprécieront également le joli petit portrait qui accompagnera le bouton en question.

Mais comment ajouter ce bouton sur son site ? Ce n’est pas compliqué puisque tout va se faire à partir de cette page. Là, et bien vous devrez suivre plusieurs étapes :

  • Coller l’URI du profil Spotify dans le champ dédié à cet effet.
  • Choisir le modèle de bouton (basique, ou détaillé).
  • Sélectionner le jeu de couleurs.
  • Activer ou non l’affichage du nombre de followers.
  • Copier le code apparaissant dans le champ dédié à cet effet.
  • Le coller sur votre page, à l’endroit qui va bien.

Simple, non ? Certes, on ne peut pas dire que cela soit très compliqué, et le résultat est plutôt sympathique à l’oeil. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que Spotify n’a pas fini de nous étonner et quelque chose me dit d’ailleurs que ces prochaines semaines devraient être riches en annonces…

Via

Mots-clés spotifyweb