Google+ : un bouton pour suivre vos sites préférées… et promouvoir le votre

Google+, comme ses principaux concurrents, propose depuis longtemps des boutons intégrables à n’importe quel site. Toutefois, ces derniers n’avaient qu’une seule réelle utilité : permettre aux visiteurs d’un site de promouvoir l’article de leur choix sur le réseau social. Contrairement à Twitter et Facebook, Google+ ne proposait aucun bouton pour que les internautes puissent s’abonner à notre page. Bien heureusement, les choses viennent tout juste de changer et tous les webmestres vont ainsi pouvoir s’en donner à coeur joie avec un tout nouveau bouton qui devrait leur rendre bien des services, un bouton qu’ils pourront intégrer à leur page en quelques clics.

Ce bouton pourra être récupéré sur cette page. Après avoir cliqué sur ce lien, vous vous retrouverez face à un assistant qui vous donnera la possibilité de personnaliser ce nouveau bouton. Ne vous attendez pas à des dizaines d’options non plus puisque ces dernières sont assez limitées. En réalité, tout ce que vous pourrez faire, c’est choisir la page associée à ce bouton, définir sa taille, le positionnement de sa bulle et sa langue. Le minimum vital, donc.

Bouton Follow Google+

Google+ vient d’ajouter un nouveau bouton à son catalogue, un bouton qui nous permettra de mieux promouvoir nos pages.

A tout moment, vous pourrez prévisualiser votre bouton ainsi généré dans la partie droite de la page. Si vous le souhaitez, vous pourrez également mettre la main sur quelques options avancées touchant essentiellement au langage utilisé et au chargement du bouton. Une fois que tout sera en ordre, il ne vous restera plus qu’à copier les lignes de code générées par l’outil et coller le tout dans votre thème, à l’endroit qui va bien.

Des améliorations pour les photos

En outre, et puisqu’on parle de Google+, il faut également savoir que quelques modifications vont être apportées aux photos stockées sur la plateforme. Rien de révolutionnaire, mais quelques améliorations notables qui devraient faire plaisir au plus grand nombre. Bientôt, il sera ainsi possible de déplacer facilement nos clichés vers un autre album en cliquant sur un simple bouton. Google devrait également améliorer les performances du module dévolu au téléversement de nos clichés, tout en nous permettant de les télécharger plus facilement sur notre ordinateur.

Il semblerait cependant que le déploiement de ces nouveautés soit progressif. Preuve en est, je ne peux toujours pas en profiter sur mon compte à l’heure actuelle. Et vous ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Retrowebmatic : appliquer des effets à n'importe quel site

    Retrowebmatic : appliquer des effets à n’importe quel site

    Instagram est une super application. Grâce à elle, ce sont des millions de gens sans talent qui peuvent se la jouer façon Doisneau ou Erwitt et on comprend donc pourquoi cette dernière suscite l’engouement populaire. Et justement, l’objectif de Retrowebmatic, c’est de vous permettre de faire exactement la même chose – soit d’appliquer des filtres créatifs – à n’importe quel site ou blog. Oui, vous avez bien lu, vous allez pouvoir changer la tronche de vos pages préférées. Un service complètement inutile, certes, mais qui vous amusera sans doute pendant quelques minutes et qui fera…

  • Google Android 4.2 : la liste des nouveautés

    Google Android 4.2 : la liste des nouveautés

    Google nous a plutôt gâté ce soir avec pas moins de trois nouveaux terminaux (le LG Nexus, les nouvelles Nexus 7 et la Nexus 10) mais la firme ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a également pris l’initiative de lever le voile sur la version 4.2 de sa plateforme mobile, et donc d’Android. Une version qui s’impose plus comme une mise à jour de Jelly Bean mais qui apporte tout-de-même quelques fonctionnalités intéressantes et qui devraient ravir tous ceux qui vouent désormais un véritable culte au gentil robot vert. Et si vous voulez en savoir…

  • Goojet, c'est terminé !

    Goojet, c’est terminé !

    Le web est un univers impitoyable. Certains parviennent à gagner des millions en quelques années mais pour une poignée de chanceux, ce sont des milliers et des milliers de services qui mettent la clé sous la porte. C’est dur mais c’est comme ça et les concepteurs de Goojet en savent quelque chose puisqu’ils ont finalement décidé de mettre un terme à l’aventure commencée en 2007, et ce malgré les 6 millions d’euros qu’ils étaient parvenus à lever en 2009. Comme quoi, dans la vie, l’argent ne fait pas tout. Cela dit, rassurez-vous car les fondateurs…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -