Google+ : un bouton pour suivre vos sites préférées… et promouvoir le votre

Google+, comme ses principaux concurrents, propose depuis longtemps des boutons intégrables à n’importe quel site. Toutefois, ces derniers n’avaient qu’une seule réelle utilité : permettre aux visiteurs d’un site de promouvoir l’article de leur choix sur le réseau social. Contrairement à Twitter et Facebook, Google+ ne proposait aucun bouton pour que les internautes puissent s’abonner à notre page. Bien heureusement, les choses viennent tout juste de changer et tous les webmestres vont ainsi pouvoir s’en donner à coeur joie avec un tout nouveau bouton qui devrait leur rendre bien des services, un bouton qu’ils pourront intégrer à leur page en quelques clics.

Ce bouton pourra être récupéré sur cette page. Après avoir cliqué sur ce lien, vous vous retrouverez face à un assistant qui vous donnera la possibilité de personnaliser ce nouveau bouton. Ne vous attendez pas à des dizaines d’options non plus puisque ces dernières sont assez limitées. En réalité, tout ce que vous pourrez faire, c’est choisir la page associée à ce bouton, définir sa taille, le positionnement de sa bulle et sa langue. Le minimum vital, donc.

Bouton Follow Google+

Google+ vient d’ajouter un nouveau bouton à son catalogue, un bouton qui nous permettra de mieux promouvoir nos pages.

A tout moment, vous pourrez prévisualiser votre bouton ainsi généré dans la partie droite de la page. Si vous le souhaitez, vous pourrez également mettre la main sur quelques options avancées touchant essentiellement au langage utilisé et au chargement du bouton. Une fois que tout sera en ordre, il ne vous restera plus qu’à copier les lignes de code générées par l’outil et coller le tout dans votre thème, à l’endroit qui va bien.

Des améliorations pour les photos

En outre, et puisqu’on parle de Google+, il faut également savoir que quelques modifications vont être apportées aux photos stockées sur la plateforme. Rien de révolutionnaire, mais quelques améliorations notables qui devraient faire plaisir au plus grand nombre. Bientôt, il sera ainsi possible de déplacer facilement nos clichés vers un autre album en cliquant sur un simple bouton. Google devrait également améliorer les performances du module dévolu au téléversement de nos clichés, tout en nous permettant de les télécharger plus facilement sur notre ordinateur.

Il semblerait cependant que le déploiement de ces nouveautés soit progressif. Preuve en est, je ne peux toujours pas en profiter sur mon compte à l’heure actuelle. Et vous ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome bientôt sur iOS ?

    Google Chrome bientôt sur iOS ?

    Comme vous le savez sans doute déjà, cela fait un bon moment que Google Chrome est disponible sur Android. Alors bon, il ne s’agit que d’une version bêta, c’est vrai, mais il n’empêche qu’on aimerait bien pouvoir en profiter sur iOS et donc sur iPhone, iPod Touch ou encore iPad. Et bien justement, d’après un cabinet d’analyse, Google serait actuellement en train de travailler sur la question et Chrome pourrait ainsi sortir sur iOS avant… la fin de l’année. Oui, moi aussi ça me laisse très perplexe, et quelque chose me dit qu’il doit en…

  • LeWeb'12 : L'appero, un apéro géolocalisé

    LeWeb’12 : L’appero, un apéro géolocalisé

    De nombreuses startups étaient présentes à LeWeb’12 afin de présenter leurs services ou même parfois leurs concepts. Certains se dégageaient bien évidemment du lot et c’était justement le cas de l’Appero. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet outil risque de sauver bien des vies. Carrément. Et c’est bien normal, puisque ce dernier va tout simplement vous permettre de commander un apéro à distance et directement depuis votre mobile. Plus besoin, donc, de partir dans le froid et dans la nuit à la recherche d’une épicerie pour trouver cette fameuse bouteille de pinard qui vous…

  • YouTube

    YouTube : moins d’abus dans les demandes de retraits des ayant-droits

    On ne peut pas mettre tout ce que l’on veut sur YouTube et si une vidéo contenant un élément sous copyright est postée sur le site de streaming, ceux qui possèdent les droits de cet élément peuvent demander le retrait immédiat de la vidéo. Mais les ayant-droits ne s’amusent pas à regarder toutes les vidéos uploadées afin de vérifier s’il n’y a aucun problème. Non, en réalité, YouTube a développé un outil dénommé Content ID, qui se trouve être un algorithme de comparaison. Content ID utilise des vidéos de référence transmises par les ayant-droits et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -