Google+ : un bouton pour suivre vos sites préférées… et promouvoir le votre

Google+, comme ses principaux concurrents, propose depuis longtemps des boutons intégrables à n’importe quel site. Toutefois, ces derniers n’avaient qu’une seule réelle utilité : permettre aux visiteurs d’un site de promouvoir l’article de leur choix sur le réseau social. Contrairement à Twitter et Facebook, Google+ ne proposait aucun bouton pour que les internautes puissent s’abonner à notre page. Bien heureusement, les choses viennent tout juste de changer et tous les webmestres vont ainsi pouvoir s’en donner à coeur joie avec un tout nouveau bouton qui devrait leur rendre bien des services, un bouton qu’ils pourront intégrer à leur page en quelques clics.

Ce bouton pourra être récupéré sur cette page. Après avoir cliqué sur ce lien, vous vous retrouverez face à un assistant qui vous donnera la possibilité de personnaliser ce nouveau bouton. Ne vous attendez pas à des dizaines d’options non plus puisque ces dernières sont assez limitées. En réalité, tout ce que vous pourrez faire, c’est choisir la page associée à ce bouton, définir sa taille, le positionnement de sa bulle et sa langue. Le minimum vital, donc.

Bouton Follow Google+
Google+ vient d’ajouter un nouveau bouton à son catalogue, un bouton qui nous permettra de mieux promouvoir nos pages.

A tout moment, vous pourrez prévisualiser votre bouton ainsi généré dans la partie droite de la page. Si vous le souhaitez, vous pourrez également mettre la main sur quelques options avancées touchant essentiellement au langage utilisé et au chargement du bouton. Une fois que tout sera en ordre, il ne vous restera plus qu’à copier les lignes de code générées par l’outil et coller le tout dans votre thème, à l’endroit qui va bien.

Des améliorations pour les photos

En outre, et puisqu’on parle de Google+, il faut également savoir que quelques modifications vont être apportées aux photos stockées sur la plateforme. Rien de révolutionnaire, mais quelques améliorations notables qui devraient faire plaisir au plus grand nombre. Bientôt, il sera ainsi possible de déplacer facilement nos clichés vers un autre album en cliquant sur un simple bouton. Google devrait également améliorer les performances du module dévolu au téléversement de nos clichés, tout en nous permettant de les télécharger plus facilement sur notre ordinateur.

Il semblerait cependant que le déploiement de ces nouveautés soit progressif. Preuve en est, je ne peux toujours pas en profiter sur mon compte à l’heure actuelle. Et vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.