Google+ : un bouton pour suivre vos sites préférées… et promouvoir le votre

Google+, comme ses principaux concurrents, propose depuis longtemps des boutons intégrables à n’importe quel site. Toutefois, ces derniers n’avaient qu’une seule réelle utilité : permettre aux visiteurs d’un site de promouvoir l’article de leur choix sur le réseau social. Contrairement à Twitter et Facebook, Google+ ne proposait aucun bouton pour que les internautes puissent s’abonner à notre page. Bien heureusement, les choses viennent tout juste de changer et tous les webmestres vont ainsi pouvoir s’en donner à coeur joie avec un tout nouveau bouton qui devrait leur rendre bien des services, un bouton qu’ils pourront intégrer à leur page en quelques clics.

Ce bouton pourra être récupéré sur cette page. Après avoir cliqué sur ce lien, vous vous retrouverez face à un assistant qui vous donnera la possibilité de personnaliser ce nouveau bouton. Ne vous attendez pas à des dizaines d’options non plus puisque ces dernières sont assez limitées. En réalité, tout ce que vous pourrez faire, c’est choisir la page associée à ce bouton, définir sa taille, le positionnement de sa bulle et sa langue. Le minimum vital, donc.

Bouton Follow Google+

Google+ vient d’ajouter un nouveau bouton à son catalogue, un bouton qui nous permettra de mieux promouvoir nos pages.

A tout moment, vous pourrez prévisualiser votre bouton ainsi généré dans la partie droite de la page. Si vous le souhaitez, vous pourrez également mettre la main sur quelques options avancées touchant essentiellement au langage utilisé et au chargement du bouton. Une fois que tout sera en ordre, il ne vous restera plus qu’à copier les lignes de code générées par l’outil et coller le tout dans votre thème, à l’endroit qui va bien.

Des améliorations pour les photos

En outre, et puisqu’on parle de Google+, il faut également savoir que quelques modifications vont être apportées aux photos stockées sur la plateforme. Rien de révolutionnaire, mais quelques améliorations notables qui devraient faire plaisir au plus grand nombre. Bientôt, il sera ainsi possible de déplacer facilement nos clichés vers un autre album en cliquant sur un simple bouton. Google devrait également améliorer les performances du module dévolu au téléversement de nos clichés, tout en nous permettant de les télécharger plus facilement sur notre ordinateur.

Il semblerait cependant que le déploiement de ces nouveautés soit progressif. Preuve en est, je ne peux toujours pas en profiter sur mon compte à l’heure actuelle. Et vous ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Medium, un outil de publication collaboratif par les fondateurs de Twitter

    Medium, un outil de publication collaboratif par les fondateurs de Twitter

    Evan Williams, Biz Stone, ces noms ne vous sont peut-être pas inconnus et c’est bien normal puisque ce sont les deux co-fondateurs de Twitter, l’un des services les plus en vogue en ce moment. Evan et Biz, qui ont également créé une nouvelle entreprise, Obvious, et qui bossent tous les deux comme des acharnés depuis plusieurs mois sur un tout nouveau service dont on ne savait pas grand chose jusque là. Finalement, cela vient tout juste de changer et nous en savons désormais un peu plus à son sujet. Medium, c’est son nom, s’imposera donc…

  • YotaPhone, le smartphone deux en un

    YotaPhone, le smartphone deux en un

    Le YotaPhone fait partie de ces terminaux qui se posent un peu en OVNI de la téléphonie mobile. Mi smartphone, mi liseuse numérique, il cherche effectivement à jouer sur deux tableaux en visant à la fois les mobinautes et à la fois les lecteurs fascinés par l’univers riche et insaisissable des ebooks. Et pour se faire, il ne fait vraiment pas dans la dentelle puisqu’il embarque pas moins de deux écrans tactiles ! Oui, et c’est finalement le tout premier dispositif du genre, alors autant dire que nous sommes en train de vivre un évènement…

  • La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    Là, c’est certain, tous les détracteurs de Google vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Car en effet, figurez-vous qu’un type plutôt malin a fait une drôle de découverte, une découverte qui pourrait passablement compliquer la vie de la Nexus 7 : l’ardoise de Google intègre un capteur magnétique, exactement comme l’iPad. Un capteur qui lui permettra donc d’interagir avec certains accessoires spécifiques. Difficile de ne pas penser à la Smart Covert, évidemment. Et là, autant dire que les avocats d’Apple vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Après tout, il y a de fortes chances…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -