Google+ : un bouton pour suivre vos sites préférées… et promouvoir le votre

Google+, comme ses principaux concurrents, propose depuis longtemps des boutons intégrables à n’importe quel site. Toutefois, ces derniers n’avaient qu’une seule réelle utilité : permettre aux visiteurs d’un site de promouvoir l’article de leur choix sur le réseau social. Contrairement à Twitter et Facebook, Google+ ne proposait aucun bouton pour que les internautes puissent s’abonner à notre page. Bien heureusement, les choses viennent tout juste de changer et tous les webmestres vont ainsi pouvoir s’en donner à coeur joie avec un tout nouveau bouton qui devrait leur rendre bien des services, un bouton qu’ils pourront intégrer à leur page en quelques clics.

Ce bouton pourra être récupéré sur cette page. Après avoir cliqué sur ce lien, vous vous retrouverez face à un assistant qui vous donnera la possibilité de personnaliser ce nouveau bouton. Ne vous attendez pas à des dizaines d’options non plus puisque ces dernières sont assez limitées. En réalité, tout ce que vous pourrez faire, c’est choisir la page associée à ce bouton, définir sa taille, le positionnement de sa bulle et sa langue. Le minimum vital, donc.

Bouton Follow Google+

Google+ vient d’ajouter un nouveau bouton à son catalogue, un bouton qui nous permettra de mieux promouvoir nos pages.

A tout moment, vous pourrez prévisualiser votre bouton ainsi généré dans la partie droite de la page. Si vous le souhaitez, vous pourrez également mettre la main sur quelques options avancées touchant essentiellement au langage utilisé et au chargement du bouton. Une fois que tout sera en ordre, il ne vous restera plus qu’à copier les lignes de code générées par l’outil et coller le tout dans votre thème, à l’endroit qui va bien.

Des améliorations pour les photos

En outre, et puisqu’on parle de Google+, il faut également savoir que quelques modifications vont être apportées aux photos stockées sur la plateforme. Rien de révolutionnaire, mais quelques améliorations notables qui devraient faire plaisir au plus grand nombre. Bientôt, il sera ainsi possible de déplacer facilement nos clichés vers un autre album en cliquant sur un simple bouton. Google devrait également améliorer les performances du module dévolu au téléversement de nos clichés, tout en nous permettant de les télécharger plus facilement sur notre ordinateur.

Il semblerait cependant que le déploiement de ces nouveautés soit progressif. Preuve en est, je ne peux toujours pas en profiter sur mon compte à l’heure actuelle. Et vous ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Sound Search, le Shazam de Jelly Bean

    Google Sound Search, le Shazam de Jelly Bean

    Google Sound Search est un tout nouveau widget intégré nativement à Jelly Bean. Typiquement le genre de widgets qui devrait intéresser tous les mélomanes puisqu’il s’impose comme un Shazam-like. Son unique objectif, donc, consiste à vous permettre de trouver le nom d’un titre que vous êtes en train d’écouter. Genre un super tube est en train de passer à la radio, vous avez envie de l’acheter ou même de l’écouter dans votre Spotify, hop vous dégainez votre smartphone, vous tapez sur le widget et ce dernier va ensuite vous afficher toutes les informations qui vont…

  • Le Facebook App Center est arrivé en Europe !

    Le Facebook App Center est arrivé en Europe !

    On en entend parler depuis longtemps, Facebook l’a officiellement dévoilé en mai dernier, mais peu de gens peuvent profiter du Facebook App Center à l’heure actuel. Toutefois, il semblerait que ce dernier se rapproche à grands pas puisqu’il vient justement de débarquer sur le vieux continent, nos amis anglais peuvent effectivement en profiter dès à présent, mais ce ne sont pas les seuls à avoir cette chance puisqu’il semblerait que la boutique de Facebook soit également disponible dans d’autres pays d’Europe, dont la France ! Enfin ça reste quand même à creuser… Le Facebook App…

  • Accélérer la synchronisation de Dropbox

    Accélérer la synchronisation de Dropbox

    Dropbox est un outil formidable à plus d’un titre mais il souffre toutefois d’un vilain défaut : la synchronisation des données peut parfois être très longue, surtout lorsqu’il est question de gros fichiers. En réalité, cette limitation est entièrement voulue par l’équipe en charge de développement de l’outil et vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il est parfaitement possible d’accélérer la synchronisation de Dropbox. Comment ? Tout simplement en suivant les instructions qui sont un peu plus bas dans l’article et qui ne manqueront sans doute pas de vous arracher une larme ou deux. Ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -