Windows Phone 8.1 devrait intégrer des boutons tactiles

L’ombre de Windows Phone 8.1 se profile à l’horizon et la nouvelle version de la plateforme mobile de Microsoft fait ainsi couler de plus en plus d’encre au fil des semaines, et des mois. Et justement, @evleaks a profité du week-end pour publier une image qui a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières heures. Plutôt logique, puisque cette dernière met en avant trois boutons virtuels. La firme de Redmond pourrait donc adopter la même stratégie que Google avec Android en balayant du plat de la main ces bons vieux boutons physiques / sensitifs au profit de contrôles directement accessibles depuis l’écran tactile de nos terminaux nomade.

Tous les terminaux fonctionnant sous Windows Phone arborent sous leur écran trois boutons sensitifs permettant de revenir sur la page précédente, de retourner sur l’écran d’accueil ou encore de lancer une recherche. Trois boutons sensitifs, discrets mais néanmoins présents. Si l’on en croit cette image publiée par notre ami leakeur, tout pourrait changer avec Windwos Phone 8.1, connu aussi comme Windows Phone « Blue ».

Boutons tactiles Windows Phone 8.1

Windows Phone 8.1 pourrait miser sur des boutons tactiles.

Cette fois, Microsoft aurait décidé d’intégrer ces trois boutons à sa plateforme, comme contrôles tactiles. L’avantage de cette configuration, c’est que les boutons tactiles sont facilement modifiables. Il serait ainsi parfaitement possible pour une application de les faire disparaître en une fraction de seconde afin que les utilisateurs se concentrent davantage sur le contenu. Les constructeurs, pour leur part, auraient également plus de latitude pour concevoir leurs terminaux, et ils pourraient gagner pas mal de place au passage tout en réduisant les coût de fabrication.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis un moment, Windows Phone 8.1 pourrait marquer une véritable rupture et apporter un certain nombre de nouveautés notables, comme un assistant vocal, un centre de notifications et de nouvelles options pour le multitâche.

Reste la question de son lancement. Il est difficile d’y voir clair mais Microsoft a déjà planifié sa prochaine BUILD, une conférence qui se déroulera du 2 au 4 avril prochain.

Via