Clicky

Bouygues Telecom lance la 4G+, sans téléphones compatibles

La 4G ne vous suffit pas ? Fort bien, alors la dernière innovation de Bouygues Telecom devrait vous plaire. L’opérateur vient effectivement d’annoncer le lancement de la 4G+, avec des débits descendants pouvant atteindre 200 Mbits/s au maximum. Avec un déploiement prévu dans plusieurs grandes villes de France et notamment en Ile-de-France, à Lyon, à Bordeaux et à Grenoble. Seul bémol, il faudra attendre la rentrée pour voir arriver les premiers terminaux compatibles.

Au total, pas moins de seize villes seront desservies par la 4G+. En plus des villes citées un peu plus haut, il faudra ajouter Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois à la liste. Brie-Comte-Robert n’en fait pas parti, apparemment. Pas plus que Melun. Ni Le Havre.

4G+ Bouygues Telecom

La 4G+ arrive chez Bouygues Telecom.

Une infâme conspiration, à ne pas en douter.

Concernant les terminaux compatibles, et bien ce sont les professionnels et les entreprises qui seront servis en premier. Dès le 1er juillet, ils pourront ainsi investir dans une box 4G+ proposée par Huawei. Bouygues Telecom lancera ensuite un hotspot à l’attention des particuliers, la Bbox Nomad 4G+.

Les premiers smartphones compatibles, enfin, débarqueront sur le marché dès septembre prochain.

En marge, l’opérateur a aussi annoncé une amélioration de son réseau 4G. La bande de fréquence va ainsi passer de 10 à 15 MHz dans certains villes, et plus précisément à Vignon, Clermont-Ferrand, Dijon, Toulouse, Nîmes, Rennes, Grenoble, Chartres, Saint Etienne, Rouen, Perpignan, Lyon et Bordeaux.

Rappelons tout de même que les antennes ne multiplient pas les débits comme des petits pains. En réalité, la connexion est systématiquement partagée entre les différents terminaux connectés. Autrement dit, plus il y a de monde, et plus les débits s’effondrent.

Et on termine avec l’infographie qui va bien, pour le plaisir des yeux.

Infographie 4G+ Bouygues

Via

Mots-clés bouygues telecom

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.