Box-office France : “Bohemian Rhapsody” s’offre un départ de champion(s)

Sur la semaine du 31 octobre au 6 novembre dernier, Bohemian Rhapsody a rempli l’équivalent de plusieurs stades avec sa performance enregistrée à son lancement au box-office français. Le Grand Bain s’autorise quant à lui le luxe de réaliser un million d’entrées supplémentaires en deuxième semaine.

On n’aura pas eu Sacha Baron Cohen, mais a priori, Rami Malek sera fort bien parvenu à faire revivre Freddie Mercury au travers de Bohemian Rhapsody, film biographique de Bryan Singer que ce dernier a réussi à intercaler entre deux adaptations des X-Men sur grand écran.

Alors qu’aux États-Unis, Bohemian Rhapsody a démarré à la première place du box-office avec plus de 51 millions de dollars de recettes au compteur, en France, il s’est également hissé au sommet avec 1.077.661 entrées enregistrées (chiffres JP’s Box-Office).

Une deuxième semaine grandiose pour “Le Grand Bain”

Et pourtant, cette place de leader aurait pu échapper à cet hommage fait au groupe Queen, car Le Grand Bain, que l’on pouvait penser repu après avoir rassemblé près d’1,5 million de spectateurs dès sa sortie, a signé une deuxième semaine assez gloutonne. Avec de nouvelles entrées chiffrées à très exactement 1.046.236, la comédie de Gilles Lellouche a déjà dépassé les 2,5 millions au cumulé. S’il poursuit sur cette lancée, Le Grand Bain devrait vraisemblablement rester dans le top 3 au prochain compte-rendu.

Pendant ce temps, Yéti & Compagnie perd une nouvelle place pour se retrouver sur la troisième marche du podium (412.706) et la comédie En liberté ! de Pierre Salvadori avec Audrey Tautou et Pio Marmaï démarre quatrième avec 328.195 entrées comptabilisées.

De son côté, sixième la semaine passée, Le Jeu progresse d’un rang ici (313.255) et franchit le million de spectateurs depuis sa sortie. La deuxième semaine de Halloween version 2018 (290.045) lui permet de dépasser les 700.000 entrées au total et espérer le million dans quelque temps. Un dernier mot sur Alad’2, parce que mes petits doigts se tordent chaque fois qu’ils se soumettent à cette orthographe : il signe la plus grosse chute de la semaine avec cinq places perdues (8e, 236.743), mais il s’en fiche puisque les deux millions d’entrées étaient déjà là.

Enfin, deuxième entrée de la semaine qui a manqué de peu d’intégrer le top 10, la comédie Chacun pour tous de Vianney Lebasque avec Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin et Camélia Jordana dans les rôles-titres a séduit 170.481 premiers spectateurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.