Box-office France : « Captain Marvel » et « Le Mystère Henri Pick » font redescendre le Bon Dieu de son nuage

Sur la semaine du 6 au 12 mars 2019, fin de série pour Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? qui se retrouve ainsi éjecté de la première place du box-office France au profit de Captain Marvel. Mais la production française continue tout de même de bien se porter avec la seconde place obtenue par Le Mystère Henri Pick.

Mine de rien, si ses chiffres se révèlent pour l’heure inférieurs à ceux du premier film, Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? a réussi la performance de rester plus longtemps au sommet que le long-métrage de 2014. Cette suite n’aura ainsi pas quitté son fauteuil de leader cinq semaines de suite, contre quatre pour Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?.

Captain Marvel

Pour finir sur le sujet, indiquons que Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? loge désormais à la troisième marche du podium avec 301 236 nouvelles entrées (chiffres JP’s Box-Office) et qu’il a d’ores et déjà dépassé la barre des 6 millions de spectateurs au cumul. Il convient de rappeler que le film original avait attendu 20 semaines d’exploitation avant de passer sous les 100.000 spectateurs hebdomadaires.

« Alita Battle Angel » prend du recul sur le champ de bataille

Le nouveau chef du box-office est désormais Captain Marvel, celui que Twitter aime résumer à un Dragon Ball Evolution 2.0 au vu de certains plans et personnages. 1 254 628 d’entrées au compteur pour ses débuts, ce qui est donc un peu mieux que le démarrage français de Black Panther (1 058 869) mais en même temps une contre-performance comparé aux sept premiers jours d’exploitation d’Avengers: Infinity War (2 565 953).

Derrière vient s’installer Le Mystère Henri Pick (362 932), le nouveau film de Rémi Bezançon adapté du roman éponyme de David Foenkinos. Puisque, contrairement à Captain Marvel, le propos de cette comédie française ne se devine pas dans son titre, attardons-nous sur son pitch : une jeune éditrice décide de publier un livre qu’elle a découvert dans une bibliothèque. Mais après que la veuve de l’auteur, décédé deux ans plus tôt, a émis des doutes quant au responsable de ces écrits, un critique littéraire campé par Fabrice Luchini décide de mener l’enquête.

On signalera pour finir les six places de perdues pour Alita: Battle Angel (167 742), qui se retrouve au dixième rang, et les 69.426 premiers spectateurs de Damien veut changer le monde, nouveau film de Xavier de Choudens avec Franck Gastambide dans le rôle-titre.