Box-office France : « Les Indestructibles 2 », indétrônables en deuxième semaine

Pour leur seconde semaine consécutive de présence au box-office français, Les Indestructibles 2 confirment que leurs parents les ont justement nommés en demeurant ainsi au sommet du classement. Ce qui permet notamment à cette nouvelle production Pixar d’approcher des 3 millions d’entrées accumulées depuis son lancement dans l’Hexagone.

Fracassant avait été le départ gaulois des Indestructibles 2 sur la semaine du 4 au 10 juillet 2018, avec en effet plus de 1,8 million de spectateurs attirés en salles contre 1,35 million pour le premier film. La chute en seconde semaine se veut cependant plus rude, car si 976.448 nouvelles entrées ont été enregistrées pour Les Indestructibles 2 (chiffres AlloCiné), le 1 avait signé 942.318 spectateurs sur la semaine post-lancement. L’écart n’est en effet pas énorme.

Le public de Dwayne Johnson, toujours présent pour lui assurer une bonne place au box-office et ainsi lui garantir une tête d’affiche l’année suivante, a également été au rendez-vous pour Skyscraper. Le nouveau film d’action de Rawson Marshall Thurber démarre à 239.014 entrées, soit dans les mêmes eaux que sa précédente réalisation, Agents presque secrets (250.737) où figurait ce bon vieux Dwayne Johnson dans le rôle vedette.

« Les Indestructibles 2 » confirme, « Skyscraper » s’agrippe bien

En troisième place après en avoir perdu une, American Nightmare 4 : Les Origines a séduit 171.212 nouveaux spectateurs pour dépasser les 500.000 en deux semaines d’exploitation. Une performance que n’avait pas réussi à réaliser (de peu) le précédent épisode. Jurassic World: Fallen Kingdom et Tamara Vol.2 trébuchent également d’un rang, en enregistrant respectivement 137.256 et 93.055 entrées de plus que la semaine précédente.

Si la deuxième partie du top 10 est uniquement composée de nouveautés, force est de constater que chacune a eu droit à une part réduite du gâteau. Paranoïa, le nouveau Soderbergh, débute sa carrière à 88.704 spectateurs, un score équivalent à celui qu’avait signé Logan Lucky en 2017 pour ses débuts français (85.199). Derrière, 61.405 personnes sont allées voir Christ-off, qui mériterait d’être décoré rien que pour avoir osé mettre en affiche des jeux de mots qu’on aurait honte d’imaginer.

Suivent L’École est finie (60.500), le deuxième film d’Anne Depétrini derrière la caméra après Il reste du jambon ?, L’Envol de Ploé (54.586), un film d’animation islando-belge rappelant Rio et L’Âge de glace et Dogman (50.241), un drame italien de Matteo Garrone où un toiletteur pour chiens se venge d’avoir été abusé via sa gentillesse.