BoxCryptor, pour crypter facilement ses dossiers Dropbox !

Dropbox est un service pratique et utile pour tous ceux qui ont besoin de synchroniser et de partager facilement leurs données. Hop, tu installes l’applications sur ta bécane et le machin se retrouve directement intégré à ton Explorateur Windows ou à ton Finder. Hop, tu vas chez un copain, tu accèdes à tes données depuis son navigateur web. Pratique, vraiment très pratique… Sauf quand tu as peur d’être espionné. Et là, tu vas être content parce que BoxCryptor va te permettre de crypter facilement tes dossiers Dropbox.

Surtout que le machin est top simple à utiliser. Tu installes Dropbox sur ta bécane, tu continues ensuite en installant BoxCryptor et c’est terminé. Il te suffira ensuite de lancer ce dernier, d’indiquer le mot de passe de ton choix et de choisir le dossier à crypter pour que l’outil s’occupe du reste. En quelques secondes, c’est bouclé et tes données sont protégées. Note d’ailleurs que tu peux stocker tes données cryptées dans ton Dropbox ou bien directement sur ta bécane. Ensuite, lorsque tu décideras d’ouvrir ce fameux dossier, il te faudra saisir ton super mot de passe top secret et l’outil te montera ensuite un lecteur avec toutes les données dedans.

De mon point de vue, le truc le plus fort, c’est que tu n’as pas à te prendre la tête avec la taille de ton dossier. Tant que tu as de l’espace libre sur ta machine ou sur ton Dropbox, tu pourras balancer tous les fichiers et tous les dossiers de ton choix. Le seul gros bémol, finalement, c’est que BoxCryptor n’est disponible que sur Windows. Ce qui veut dire que je vais sans doute rester encore un peu moment sur TrueCrypt à la maison…

Via