Boxee Box : une nouvelle application iPad !

Si vous faites partie de tous ces petits coquins qui ont craqué pour la Boxee Box et qui ont un iPad ou un iPad 2 à la maison, alors la nouvelle qui suit risque de vous plaire. Car en effet, D-Link vient tout juste de déployer une toute nouvelle application conçue, imaginée et développée pour la tablette tactile pommée. Une mise à jour qui apporte un bon nombre de nouveautés à faire pâlir de jalousie la vilaine, très vilaine, Apple TV. Et ce n’est pas tout, les amis, parce que les gars ont fait les choses en grand et ils en ont aussi profité pour lancer un tout nouveau Media Manager pour votre PC. Alors, elle est pas belle, la vie ?

Boxee Box : une nouvelle application iPad !

Et nous allons bien évidemment commencer par l’application Boxee Box pour iPad. Yep, car cette dernière propose finalement quatre chouettes fonctionnalités qui ne manqueront sans doute pas de vous tirer une larme, ou deux. La première, c’est une couche sociale complète qui vous permettra de partager des vidéos avec vos amis et de balancer du contenu sur Twitter, Facebook, Tumblr ou encore Buzz. Oui, vous avez bien lu, l’application intègre un outil de partage vers Google Buzz. C’est dommage, on aurait préféré qu’elle mise plutôt sur Google+ mais nul doute que le nouveau réseau social de la firme sera prochainement supporté.

La seconde fonctionnalité apportée par cette application, c’est le fameux « watch later » que l’on retrouve déjà sur la plupart des services dédiés à la vidéo en ligne. Son concept est plutôt simple, il s’agit tout simplement de permettre aux utilisateurs de mettre de côté des vidéos stockées sur YouTube ou ailleurs pour pouvoir y revenir par la suite. Pratique, surtout pour ceux qui consomment beaucoup de médias. Le fonctionnement du bouzin est assez simple puisqu’un bookmarklet va venir se loger dans le navigateur de la Boxee. Il suffira ensuite de se rendre sur la vidéo de votre choix et de cliquer sur le petit bouton pour l’ajouter automatiquement à votre liste de lecture. Simple comme bonjour.

Mais attention car le meilleur reste à venir. Ce que va aussi vous permettre l’application iPad pour la Boxee Box, c’est de streamer les fichiers stockés sur la tablette tactile vers le media center de D-Link. Le tout par WiFi et sans avoir besoin de tirer des câbles à travers le salon. De la boulette, les copains, de la vraie boulette. Et bien évidemment, le contraire est aussi possible, l’application vous offrira ainsi la possibilité d’explorer la bibliothèque numérique de la Boxee et de lire les fichiers qu’elle contient sur votre tablette. La grande classe, surtout quand on sait que la Boxee Box est bien plus complète (et moins bridée) que l’Apple TV.

La cerise sur le gâteau, c’est bien évidemment le nouveau Boxee Media Manager qui vous permettra de lire sur la Boxee Box des vidéos stockées sur votre PC, bien sûr, mais aussi de les renvoyer dans la foulée sur votre iPad. Genre tu as tous les films de vacances de l’oncle Teddy sur ton disque dur externe planquée au fin fond de ton bureau, hop en quelques clics tu peux en profiter sur ta TV LED HD et aussi sur l’iPad des enfants. Comme ça, tout le monde pourra regarder les mêmes films (ou pas d’ailleurs) sans pour autant être dans la même salle.

Ah et pour ceux qui l’ont loupé, je rappelle qu’un test complet de la Boxee Box par l’ami Théo est disponible à cette adresse.

Boxee Box : une nouvelle application iPad !

Boxee Box : une nouvelle application iPad !

Boxee Box : une nouvelle application iPad !

Via