Boxee Box : les livraisons débuteront le 10 novembre 2010

La Boxee Box est un chouette media center proposé conjointement par Boxee et D-Link. Un appareil doté d’un design plutôt original (trop ?) et qui sera officiellement lancé sur le marché le 10 novembre prochain. Espérons juste qu’il parviennent à tenir tête à la concurrence. Et de ce côté, on peut dire que ce n’est pas gagné, surtout pas depuis que Google a dévoilé Google TV. Entre la solution proposée par Sony et celle offerte par Logitech, on peut même dire que le lancement de la Boxee Box risque de s’avérer assez difficile.

Au niveau des fonctionnalités annoncées, ou même de ses caractéristiques techniques, la Boxee Box n’a rien à envier à la concurrence. C’est un bon produit, qui vous permettra de profiter de vos photos, de votre musique, du web et de vidéos en Full HD 1080p. Même chose pour la connectique qui s’annonce franchement complète et qui vous permettra de la relier à votre TV LED sans encombre. Non, de ce côté, la belle n’a pas grand chose à craindre.

En revanche, j’avoue avoir quelques réserves quant à son design. Certes, ce dernier est assez élégant, plutôt originale mais tout le monde ne sera sans doute pas convaincu. D’autant plus qu’un cube « écrasé » (je ne trouve pas le terme exact) n’est pas le plus simple à caser dans un meuble TV. Jouer la carte de l’originalité pour un produit qui devra faire face à une concurrence bénéficiant de moyens financiers et marketing importants (enfin Sony, quoi…), ça se tient mais cela n’en reste pas moins risqué.

Espérons juste que l’avenir ne me donne pas raison.

Via