Boxer, un émulateur DOS pour Mac OS

C’était mieux avant. Les jeunes d’aujourd’hui, ils n’y connaissent rien. Non mais vraiment, comment voulez-vous comparer un World of Warcraft flambant neuf avec un Ultima Underworld ? Ou avec un Another World ? Ou avec un The Elder Scrolls Arena ? Non, vraiment, il n’y a plus de jeunesse et rien ne vaut les jeux DOS de notre enfance. Et justement, les amis, si vous avez envie de vous replonger dans votre enfance et de rejouer à des titres mythiques comme Dragon Lord, Duke Nukem 1, Dune, Flashback ou encore Golden Axe, alors Boxer est fait pour vous. Et puis cause puisque cette application se présente sous la forme d’un émulateur DOS pour Mac OS. Même qu’il a franchement de la gueule…

Boxer, un émulateur DOS pour Mac OS

C’était quand même une sacré époque et ça il ne faudra pas oublier de le dire à nos gamins lorsqu’ils nous tanneront pour qu’on leur achète Diablo X ou encore The Elder Scrolls XXI. Alors tout n’était pas rose, hein, mais c’était quand même dingue de se dire qu’on piratait des jeux… sur des disquettes ! Et à l’époque, tout le monde s’en foutait du piratage d’ailleurs. Faut dire aussi que ces pratiques étaient réservées aux Geeks contrairement à maintenant où n’importe qui peut télécharger n’importe quoi. Comme quoi, la démocratisation des nouvelles technologies n’a pas eu que du bon.

Enfin passons et revenons à Boxer. Ce drôle de programme va donc vous permettre de jouer à des jeux DOS sur votre Mac flambant neuf et ce sans vous prendre la tête. Au premier démarrage, il faudra ainsi indiquer au programme le dossier qui contiendra nos jeux et tout ce que nous aurons à faire, c’est de trouver et de télécharger des titres et de les importer dans l’application. Là, nous pourrons alors les installer et en profiter sans trop avoir à se creuser la tête.

Très clairement, Boxer est donc une application intelligente, très bien conçue, qui profite d’une interface claire et qui vous permettra de jouer facilement aux jeux de votre jeunesse. Et si l’on ajoute à cela le fait que l’application est entièrement gratuite, on se dit qu’elle risque fort de marcher du tonnerre.

Amusez vous bien !

Boxer, un émulateur DOS pour Mac OS

Boxer, un émulateur DOS pour Mac OS

Via