Boxer, un nouveau client mail pour iOS

Il est bien loin le temps où Mail.app trônait en maitre sur l’AppStore. Au fil des années, de nouveaux-venus ont fait leur apparition et il est ainsi possible de trouver de nombreux clients mails conçus spécialement pour iOS. De tête, on pourra citer Sparrow, Gmail ou même Mailbox. Et justement, si ces derniers n’ont pas retenu votre attention, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’une nouvelle application vient tout juste de faire son entrée sur la boutique d’Apple. Une application qui s’appelle Boxer et qui fonctionne avec à peu près tous les types de comptes.

Mais encore ? Et si Boxer supporte Gmail, il est également compatible avec Yahoo Mail, AOL Mail et tous les comptes de type Exchange. Très concrètement, cela veut dire que l’application pourra reconnaître la plupart des comptes créés sur des plateformes dédiées ou en entreprise. Il s’agit donc d’un vrai client mail et c’est quand même une précision super importante. Même chose pour la langue d’ailleurs. Le petit bémol, c’est que Boxer n’est pas encore disponible dans la langue de Molière, mais uniquement dans celle de Shakespeare. Si vous êtes allergique à l’anglais, cela risque de poser pas mal de problème.

Boxer : l'écran de chargement et le paramétrage du compte

Boxer supporte pas mal de comptes différents.

Et c’est assez dommage, surtout quand on voit toutes les fonctionnalités offertes par l’outil. Plus qu’un simple client mail, ce dernier s’impose effectivement comme un véritable couteau-suisse dédié à la productivité. Il vous permettra d’envoyer ou de lire des messages, c’est vrai, mais il ne s’arrêtera pas là et voilà une liste rapide de ce qu’il propose :

  • Gestionnaire de tâches complet.
  • Réponses automatiques.
  • Intégration de Facebook, de LinkedIn et de Dropbox.
  • Gestes pour archiver ses messages ou les supprimer en un instant.
  • Sécurisation de la boite avec un code PIN.
  • Notifications en push. (*)
  • Support de plusieurs comptes.

(*) : Les notifications en push ne fonctionnent, pour le moment, qu’avec les boites Gmail.

La grande force de Boxer, c’est son interface, une interface qui fonctionne sur le même principe que Mailbox. En plaçant votre doigt sur un message et en le faisant glisser vers la gauche, vous verrez effectivement apparaître des boutons pour l’archiver, le supprimer ou l’envoyer dans vos spams. Même chose dans l’autre sens, si ce n’est que vous pourrez cette fois accéder aux réponses automatiques, à la création d’une tâche ou même aux… « likes ». Ca, c’est pour les mobinautes qui manquent souvent de temps. Plutôt que de répondre à l’expéditeur d’un message, vous pouvez simplement lui envoyer un « like » pour lui signifier votre admiration ou votre accord. Une fonctionnalité qui pourrait parfaitement trouver sa place en entreprise, ou même chez les particuliers désireux de pourrir la boite mail de leurs copains (faut avouer que c’est très tentant).

Concernant les réponses automatiques, il n’y a pas grand chose à en dire si ce n’est que ces dernières sont totalement éditables. Par défaut, vous en trouverez une grosse dizaine mais elles sont toutes rédigées en anglais. Il vous suffira cependant de passer par les paramètres de l’application pour les modifier et pour les personnaliser.

Voilà pour les grandes lignes. Pour finir, il reste à évoquer le prix de l’application. Si cette dernière sera proposée, à terme, à 4.99$, les 100.000 premières personnes à la télécharger n’auront rien à débourser. Vous avez donc plutôt intérêt de faire vite si vous souhaitez faire partie des heureux élus.

Télécharger Boxer sur iOS 


Mots-clés appleiosvidéo