Clicky

L’Apple Watch va peut-être avoir droit à des bracelets intelligents

L’Apple Watch n’est pas un produit franchement évolutif. Pas plus que les autres montres connectées du marché, en tout cas. Selon un site tchèque, cela pourrait changer très prochainement. Son constructeur envisagerait effectivement de lancer des bracelets intelligents équipés de capteurs supplémentaires.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais la Watch est équipée d’un port spécifique placé au niveau du système de fixation de son bracelet.

Port Apple Watch

Voilà le fameux port de l’Apple Watch. (crédits : iFixit)

Il est actuellement utilisé pour faire des diagnostics de la montre mais il pourrait prendre un peu plus d’importance dans les mois et dans les années qui viennent.

Le site Letem Svetem Applem en est persuadé, en tout cas. D’après lui, Apple aurait planifié le lancement de plusieurs bracelets en début d’année prochaine.

A terme, la Watch sera peut-être capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang, ou même de déterminer le rythme respiratoire de son porteur

Ils iraient un peu plus loin que les modèles actuellement mis en vente sur la boutique de la firme et ils seraient ainsi équipés de plusieurs capteurs spécifiques. Lesquels ? Eh bien cela varierait d’un modèle à l’autre mais nous devrions au moins avoir droit à un bracelet équipé d’un capteur capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang.

Oui, et ce n’est pas fini car les autres bracelets seraient capables de déterminer le rythme respiratoire, la tension artérielle ou même la température du corps.

Excitant, non ? Certes, mais il est encore trop tôt pour sabrer le champagne. Pour le moment, ces informations ne sont rien d’autre que de simples rumeurs et il faudra sans doute attendre au moins quelques semaines avant d’en savoir plus sur le sujet.

Une chose est sûre en tout cas. Si Apple doit réellement commercialiser des bracelets intelligents pour la Watch, alors ces derniers risquent de nous coûter les yeux de la tête.

Il faut tout de même rappeler que la Pomme Croquée n’est pas la seule à s’intéresser à cette piste. Certains accessoiristes travaillent effectivement sur des bracelets de ce type et Jérémy vous en avait même parlé dans cet article.

Sources : 1, 2

Mots-clés appleapple watch

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.