Brancher une manette PS3 sur un mobile Android, c’est possible !

On peut trouver sur le Market un grand nombre d’émulateurs qui permettent de transformer facilement son mobile ou sa tablette en console en portable. Mais voilà, les contrôles tactiles ne pourront jamais vraiment remplacer un bon vieux gamepad. Partant de ce principe, un studio a développé une application bien pratique qui va vous permettre de brancher la manette de votre PlayStation 3 sur votre smartphone Android. Une application qui s’appelle Sixaxis Controller et qui risque de vous rendre de fiers services, surtout si vous jouez souvent avec votre téléphone portable ou même avec votre tablette tactile…

Brancher une manette PS3 sur un mobile Android, c'est possible !

Mais attention car pour profiter de cette application, vous devrez commencer par rooter votre téléphone ou votre tablette. Là, bien sûr, il existe autant de méthodes que de modèles et, si vous souhaitez vous lancer, vous pouvez aller fouiner sur les forums de XDA Developers pour trouver votre bonheur. De la même manière, si Sixaxis Controller est censé fonctionner avec n’importe quel mobile, les gars de chez Dancing Pixel Studios ont également mis au point une application gratuite pour vous permettre de vérifier si disposez bien du bon matériel : Sixaxis Compatibility Checker. Sachant que Sixaxis Controller est une application payante (1,15 €, ça reste quand même très raisonnable), autant faire tourner le Compatibility Checker avant de sortir sa carte bleue.

Une fois que tout est en ordre, vous pouvez passer aux choses sérieuses et installer l’outil. Apparemment, si l’on en croit la fiche de l’application, il faudra passer par un utilitaire PC avant de pouvoir profiter de l’outil sur son téléphone. Ensuite, avec cette méthode et cette application, vous pourrez connecter jusqu’à quatre manette Sixasis ou DualShock 3 à votre mobile ou à votre tablette et inviter ainsi des amis à vous rejoindre pour des parties endiablées. Bien évidemment, vous serez libre de mapper tous les boutons de votre contrôleur comme bon vous semble et les sticks analogiques seront parfaitement reconnus par l’application. D’ailleurs, si vous avez du mal à tout mettre en place, sachez que la procédure est expliquée en détails dans la vidéo située à la fin de l’article.

Franchement pas mal. En couplant cet outil avec un câble HDMI et une télévision, vous pourriez ainsi disposer d’une vrai console de salon portable et faire tourner tous ces titres qui ont bercé votre enfance (ça vaudrait le coup de tenter un petit Mario Kart 64 quand même…). D’ailleurs, je ne l’ai pas précisé plus haut mais cet outil fonctionne aussi bien avec les jeux disponibles sur émulateurs qu’avec les « vrais » jeux du Market. Bon, par contre, si vous jouez parfois dans les transports en commun, c’est clair qu’il vaudra mieux éviter les périodes de pointe.

Pour finir, on précisera quand même que je n’ai pas testé cet outil (faute d’androphone) donc si vous avez des éclaircissements à apporter à cet article ou si vous souhaitez tout simplement partager vos retours, faut vraiment pas hésiter à balancer un petit commentaire.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ Local : découvrez et partagez des adresses avec vos amis

    Google+ Local : découvrez et partagez des adresses avec vos amis

    Google vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalités sur son réseau social : Google+ Local. Derrière ce nom plutôt énigmatique se cache en réalité un outil simple, intéressant et qui consiste tout simplement à permettre aux internautes de découvrir et de partager des adresses avec leurs amis. Un bon moyen de découvrir de nouveaux restaurants ou même de se renseigner sur une région avant d’y partir en vacances. Surtout que si l’outil est directement intégré sur Google+, on peut également en profiter par l’intermédiaire d’une application mobile disponible sur Google Android. Google+ Local :…

  • Google Maps 6.9 et Google Earth 7.0 sont dans la place !

    Google Maps 6.9 et Google Earth 7.0 sont dans la place !

    La Google I/O ne fait que commencer et nous croulons déjà sous les annonces. Cette fois, ce sont Google Maps et Google Earth qui sont à l’honneur puisque la firme a profité de sa conférence annuelle pour déployer une mise à jour pour ces deux services. Google Maps passe donc en version 6.9, Google Earth en version 7.0 et ils apportent tous les deux de nombreuses nouveautés que vous allez pouvoir découvrir tout de suite en lisant la suite de cet article. Google Maps 6.9 : intégration d’un mode hors ligne On commence par Google…

  • Google cafe

    Google fait en sorte que ses employés mangent mieux

    On le sait depuis longtemps déjà, Google prend soin de ses employés et les bureaux de Big G ressemblent plus à un centre de vacances qu’à un lieu de dur labeur. Cette politique semble plutôt bien porter ses fruits, et ça se comprend : un employé heureux et bien dans sa peau est un employé qui travaille bien. Il faut savoir que les gens qui bossent chez Google peuvent manger gratuitement, quand ils veulent et où ils veulent, ce qui peut paraître plutôt cool mais qui apporte aussi son petit lot de problèmes… Et à…


  • yans87

    salut comment on peut rooter son portable (xperia arc ) pour que laplique sixaxis contoller marche car ma local bluetooth address ne s affiche pas
    merci de me guider car :(

  • http://leproduskate.skyrock.com Ken

    Enfaite il faut télécharger un logiciel qui sapelle Sixaxis Pair Tool et apres j n sai pa comment faire parce que j nai pa encore tester :/ ! mais se logiciel nest compatible quavec PC pas avec les MAC ! Alors jespere que sa va taider ! Sinon moi aussi sa ne marche pas sur mon Samsung Galaxy S
    VDM

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -