Brazzers a été piraté, les données de 790 000 utilisateurs sont dans la nature

Brazzers se trouve actuellement dans une situation peu enviable. La célèbre société de production de contenus pour adultes a en effet été prise pour cible par des hackers visiblement très expérimentés. Après avoir contourné les défenses mises en place par l’hébergeur, ces derniers sont parvenus à aspirer tout le contenu de la base de données d’un de ses forums, mettant par la même occasion la main sur les données de près de 800 000 personnes.

Brazzers a ouvert ses portes en 2004, sous l’impulsion de trois amis : Ouissam Youssef, Stephane Manos et Matt Keezer. Si vous ne la connaissez pas encore (menteurs), alors sachez que l’entreprise se positionne sur le segment du film pour adultes.

Hack Brazzers

Brazzers s’est fait méchamment hacker.

Elle ne se contente d’ailleurs pas de les diffuser puisqu’elle les produit et elle les réalise aussi.

Brazzers ne se contente pas de diffuser des films pour adultes, il les produit aussi

Brazzers a très vite trouvé sa place sur le marché et l’entreprise a ainsi lancé une trentaine de sites thématiques dans les années qui ont suivi sa création.

Elle a aussi décroché de nombreuses récompenses aux AVN Awards et elle a fini par être rachetée par Manwin en mars 2010. Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que cette entreprise luxembourgeoise possède deux sites spécialisés très populaires, des sites qui attirent chaque semaine des centaines de millions de visiteurs uniques : YouPorn et PornHub.

Comme indiqué un peu plus haut, Brazzers s’est retrouvé récemment dans le collimateur d’un ou de plusieurs hackers.

Si l’on en croit les informations dont on dispose, alors l’attaque aurait eu lieu en 2012 et les hackers n’auraient pas concentré leurs efforts sur les sites de la société, mais plutôt sur un de ses forums.

Un forum utilisant cependant la même base de données que les autres sites du groupe.

Les hackers se seraient appuyés sur une faille en lien avec vBulletin

Selon Motherboard, l’attaque aurait porté ses fruits et ses instigateurs auraient ainsi mis la main sur les données privées de plus de 790 000 personnes. Des données comme leur adresse mail, par exemple, ou encore leur nom d’utilisateur et… leur mot de passe.

Le site a contacté Brazzers afin d’en apprendre un peu plus sur l’ampleur de l’attaque. Matt Stevens, le RP de l’entreprise, s’est voulu très rassurant. Peut-être même un peu trop si vous voulez mon avis.

Il a en effet lourdement insisté sur le fait que l’attaque avait visé un forum géré par un tiers, Brazzerforums. D’après lui, les hackers se seraient appuyés sur des failles propres à vBulletin pour mener leur attaque mais Brazzers aurait rapidement pris des mesures pour protéger les données de ses clients.

En attendant, les données de l’attaque ont été ajoutées à Have I Been Pwned et vous pouvez donc vous rendre sur le site pour déterminer si vos données sont concernées par l’attaque.