Break-up boss, une application qui aide à surmonter les ruptures

Les ruptures amoureuses sont souvent difficiles à surmonter. Elles peuvent même être très douloureuses et pousser la personne à des actes qu’elle-même regrettera après. Elles s’accompagnent souvent d’angoisse, d’un sentiment de manque et de solitude ou d’un chagrin indescriptible. Cependant, pour grandir, c’est une expérience que chacun devra vivre. Dans ce genre de moment difficile, il est souvent conseillé de consulter une personne avisée et objective.

Et si ce n’était pas une personne, mais une application ? C’est justement l’idée qu’a eu Zoë Foster Blake, une blogueuse, en lançant Break-up Boss. Il s’agit d’une application qui a été pensée pour aider les gens à vivre l’expérience d’une rupture avec dignité. Pour la concevoir, elle s’est basée sur ses propres expériences dans le domaine.

Break Up Boss

Une blogueuse a lancé une application pour aider les gens à mieux vivre leur rupture amoureuse.

Zoë Foster Blake est fermement convaincue qu’il y a toujours une leçon positive à tirer d’une séparation amoureuse.

Un petit carnet organisé en chapitres

Face à une rupture, même les personnes qui ont de l’expérience peuvent se heurter à une phase de dépression. La personne la plus engagée de la relation tombe alors dans une grande déception. Cet état peut la mener à proférer des insultes envers l’autre, à adopter un comportement souvent dégradant. Il y a même celles qui sont tentées par le suicide.

Cette période d’affliction peut durer jusqu’à ce que la personne arrive à se reprendre en main. Ainsi, Break-up Boss va coacher l’utilisateur et l’aider du même coup à mieux gérer la situation.

Plus concrètement, l’application se présente sous la forme d’un petit carnet composé de plusieurs chapitres.

Une application payante

L’outil est en outre relativement intelligent et il peut ainsi s’adapter à la situation dans laquelle l’utilisateur se trouve. Par exemple, si la rupture vient d’avoir lieu et que la plaie est encore récente, Break-up Boss lui recommandera une page qui y correspond.

L’application tentera d’abord de calmer et de réduire l’anxiété. Elle suggérera également des conseils adaptés dans le cas où la personne aurait des idées noires.

Ainsi, l’application dispose de quarante pages de conseils entièrement destinés aux cœurs brisés. Par ailleurs, elle est munie d’une option qui leur permettra de se défouler. Break-up Boss est une application payante, disponible sur iOS à un prix relativement excessif. Il faudra en effet débourser 9,99 euros pour profiter de ses services.

Mots-clés appleinsoliteios