Breaking Bad : le film sortira sur AMC et Netflix

Pour ceux qui auraient eu un temps de retard, la série culte Breaking Bad reviendra bientôt sur nos écrans dans un long-métrage qui sera axé sur la nouvelle vie de Jesse Pinkman (Aaron Paul), l’acolyte toxicomane de Walter White.

Aujourd’hui, on apprend que ce film qui est en cours de production sera diffusé sur AMC et Netflix. D’après ce qu’on sait, les abonnés de la plateforme de streaming verront même le film avant ceux de la chaîne américaine.

Même si AMC est la chaîne à l’origine de Breaking Bad, c’est actuellement Netflix qui propose l’intégralité des épisodes de la série dans son catalogue et ce, depuis des années.

Le fait que le long-métrage soit également diffusé sur la plateforme de streaming est donc tout à fait logique.

Pour le moment, aucune sortie en salle n’est encore prévue.

Une suite directe de la série

Ce film sera une suite directe de la série qui avait pris fin après 5 saisons toutes couronnées de succès. Le final montrait Jesse Pinkman en fuite. Comme le résumé officiel du film indiquait la suite de l’évasion d’un homme kidnappé en quête de liberté, on sait qu’il se concentrera sur Jesse Pinkman qui avait réussi à échapper aux forces de l’ordre.

Le retour de Jesse Pinkman signifierait-il également le retour de Walter White (Bryan Cranston) ? Rien n’est encore sûr pour le moment. L’acteur s’est exprimé sur la question : « Si Vince Gilligan me demande de revenir, bien sûr que je dirai oui. »

Vince Gilligan toujours aux commandes

Vince Gilligan, le créateur et réalisateur de la série, se chargera de l’écriture du scénario de ce long-métrage. Il produira les séries aux côtés de Mark Johnson et Melissa Bernstein. Il devrait aussi se charger de la réalisation du film.

Vince Gilligan n’a donné aucun indice sur une éventuelle participation de Bryan Cranston même si cela ferait particulièrement plaisir aux fans. Les bruits de couloir laissent penser qu’on pourrait revoir Anna Gunn qui incarne Skyler Wite et RJ Mitte qui endosse le rôle de Flynn mais aussi Bob Odenkirk alias Saul Goodman. Ces derniers pourraient apparaître dans des flashbacks.

Pour découvrir si tout ce beau monde sera bel et bien de la partie, il faudra encore patienter longtemps car aucune date de sortie n’est encore prévue.

Mots-clés breaking bad