Breaking Bad Road Trip : pour suivre Walter White, à la loupe

Le final de Breaking Bad approche à grands pas. Certains doivent attendre ce dernier épisode, Felina, avec la plus grande impatience tandis que d’autres redoutent certainement ce moment. Il ne sera pas facile de faire nos adieux à Walter White. En attendant, si vous êtes fasciné par cette série monumentale, celle-là même qui a été consacrée meilleure série dramatique par les Emmy Awards, alors cette création insolite risque de vous intéresser. Un fan, comme vous, comme moi, s’est effectivement appuyé sur le service Roadtrippers pour retracer tous les lieux clés de la série, des lieux que vous allez pouvoir visiter virtuellement comme si vous vous teniez aux côtés du grand Heisenberg en personne.

Roadtrippers, comme son nom l’indique, est un service permettant de créer facilement des itinéraires à partager avec la communauté, des itinéraires qui nous serviront à rendre tangibles nos voyages ou bien à partager nos découvertes avec le plus grand nombre. L’outil est très flexible et il est parvenu à séduire des millions de baroudeurs aux quatre coins du globe.

Breaking Bad Road Trip

Suivre Breaking Bad sur une carte, ça vous tente ?

Breaking Bad, comme vous ne savez sans doute déjà, se déroule essentiellement à Albuquerque et dans ses environs. Une ville qui existe réellement, pour une série ancrée dans le réel. En s’appuyant sur les cinq saisons qui nous ont accompagné ces dernières années, un fan a donc eu l’idée de créer un voyage reprenant les lieux les plus importants de la série. On retrouve ainsi la demeure de Walter White, bien sûr, mais également l’Octopus Car Wash, la résidence de Pinkman, le restaurant des Pollos Hermanos ou… la réserve des indiens To’Hajilee, soit là où tout a commencé. A chaque fois, nous avons droit à un descriptif complet de la zone, un descriptif en lien avec le lieu lui-même, certes, mais également avec Breaking Bad.

Aller, plus que quelques jours à attendre et on sera fixé sur le sort de Walter White.

Mots-clés funinsolite