Breath of the Wild 2 : Nintendo veut que son prochain Zelda détrône le précédent

Nintendo a récemment publié un entretien avec des membres de l’équipe de The Legend of Zelda: Breath of the Wild où sa suite a été évoquée. Et figurez-vous que les développeurs de Breath of the Wild 2 entendent frapper encore plus fort.

À moins qu’à la manière d’un « Où est Charlie » modernisé, on ne soit en mesure de trouver tout ce dont Breath of the Wild 2 sera fait rien qu’en examinant son teaser, on pourra s’accorder sur le fait que cette suite reste encore fort nébuleuse pour le monde extérieur.

The Legend of Zelda Breath of the Wild 2

Dans les certitudes d’ores et déjà acquises, le réveil d’un mal possiblement connu et le maintien du style graphique étrenné dans le premier Breath of the Wild (voire Skyward Sword pour les plus pointilleux). Pour le reste, comme par exemple le ou les personnages jouables, les suppositions sont encore de mise.

The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 : de nouveaux concepteurs de terrain recherchés

Nintendo n’a rien révélé de significatif depuis, voilà pourquoi sa récente intervention sur ce projet devrait intéresser du monde. Un entretien vient ainsi d’être mis en ligne sur le site officiel japonais de Nintendo avec les concepteurs environnementaux de Breath of the Wild premier du nom.

NintendoSoup rapporte un passage, traduit en anglais, où la suite de Breath of the Wild est évoquée. La question consistait, à la base, à avoir la confirmation que cette suite était bien en développement. La réponse délivrée ne s’est pas limitée à un « oui mais, n’avez-vous pas vu le Nintendo Direct du dernier E3 ? » :

« Oui, la suite est en cours de développement. Nous ne pouvons pas en dire beaucoup sur le jeu pour le moment, mais nous souhaitons offrir aux fans et aux utilisateurs de nouvelles expériences de gameplay qui dépasseront le précédent jeu. C’est pourquoi nous aurons à emprunter la force de nombreuses personnes pour créer ce nouveau titre. C’est la raison pour laquelle nous embauchons de nouveaux concepteurs de terrain chez Nintendo.« 

Il apparaîtrait curieux que la mécanique d’usure des armes ne soit pas revue, principal grief émis par les joueurs du premier Breath of the Wild avec celui d’une trame principale bien trop en retrait au goût de certains.