Samsung : un brevet pour un clavier sans fil pensé pour les tablettes

Samsung chercherait-il à s’inspirer de Microsoft et de la Surface ? C’est fort possible si l’on en croit ce brevet déniché par SamMobile, brevet qui présente un clavier sans fil pliable et embarquant un pied. Pour quoi faire ? Pour transformer nos tablettes tactiles en netbooks, ou en ultrabooks, voyons, exactement comme nous le ferions avec une des Transformers produites par Asus.

Ce clavier spécial pourrait prendre deux positions. Une fois replié, il viendrait se lover tout contre notre tablette, exactement comme une housse de protection à ceci près que l’accessoire ne recouvrirait pas forcément l’intégralité de l’écran de l’ardoise. Ensuite, pour l’utiliser, nous n’aurions plus qu’à le déplier pour passer en mode saisie. Il faudrait simplement penser à sortir le pied afin que la tablette puisse tenir à la verticale. Même système que pour la Surface, donc, à ceci près que le pied en question ne serait pas intégré à la tablette, mais au clavier.

Clavier Samsung

Samsung préparerait un clavier à destination de ses tablettes.

Si Samsung pourrait préparer cet accessoire pour accompagner la Galaxy Note 12.2 dont on entend parler depuis quelques temps, le constructeur sud-coréen pourrait également avoir une tablette sous Windows 8, ou sous Windows RT, en préparation. Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre une hypothétique annonce officielle.

Notez en revanche que si les firmes ont pour habitude de déposer un grand nombre de brevets chaque année pour protéger leurs idées, ces derniers ne débouchent pas toujours sur de réels produits. Rien ne dit que cette housse – clavier finira bien par être commercialisée, en somme.



Gabe est l'auteur de cet article

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Installer S Voice sur n'importe quel mobile sous Ice Cream Sandwich

    Installer S Voice sur n’importe quel mobile sous Ice Cream Sandwich

    Lorsque Samsung a présenté son Galaxy S3, la firme en a également profité pour lever le voile sur un utilitaire plutôt intéressant et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Siri de l’iPhone 4S. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à S Voice, l’assistant vocal mis au point par le constructeur coréen et qui est censé être une exclusivité de son dernier « superphone ». Censé, parce que ce fameux S Voice peut finalement être installé sur n’importe quel mobile fonctionnant sous Android 4.0, soit sous Ice Cream Sandwich. Et on va justement voir comment…

  • Samsung aurait racheté mSpot

    Samsung aurait racheté mSpot

    Samsung est présent sur presque tous les fronts, et surtout sur le secteur de la mobilité. Mieux, de tous les constructeurs produisant et vendant des terminaux sous Google Android, c’est sans aucun doute la firme sud-coréenne qui s’en sort le mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle développe son propre écosystème et ses propres solutions comme le S Voice présenté en même temps que le Galaxy S3. Et justement, à présent, il semblerait que Samsung s’intéresse à la musique en streaming et il aurait même acheté mSpot pour développer son offre le plus rapidement possible….

  • Samsung Galaxy S3 : annonce le 3 mai

    Samsung Galaxy S3 : annonce le 3 mai

    Cette fois-ci, c’est la bonne. Enfin il faut l’espérer… Si vous vous intéressez au sujet, vous devez certainement savoir que le Samsung Galaxy S3 a déjà fait couler pas mal d’encre. On peut même dire qu’il a donné vie à une quantité incroyable de rumeurs, il devait ainsi être annoncé le 15 mars, puis en avril, puis le 22 mai et autant dire qu’il y avait franchement de quoi se perdre. Bien heureusement, Samsung a finalement décidé de communiquer un peu sur le sujet et c’est donc le 3 mai prochain à Londres que sera…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -