Samsung : un brevet pour un clavier sans fil pensé pour les tablettes

Samsung chercherait-il à s’inspirer de Microsoft et de la Surface ? C’est fort possible si l’on en croit ce brevet déniché par SamMobile, brevet qui présente un clavier sans fil pliable et embarquant un pied. Pour quoi faire ? Pour transformer nos tablettes tactiles en netbooks, ou en ultrabooks, voyons, exactement comme nous le ferions avec une des Transformers produites par Asus.

Ce clavier spécial pourrait prendre deux positions. Une fois replié, il viendrait se lover tout contre notre tablette, exactement comme une housse de protection à ceci près que l’accessoire ne recouvrirait pas forcément l’intégralité de l’écran de l’ardoise. Ensuite, pour l’utiliser, nous n’aurions plus qu’à le déplier pour passer en mode saisie. Il faudrait simplement penser à sortir le pied afin que la tablette puisse tenir à la verticale. Même système que pour la Surface, donc, à ceci près que le pied en question ne serait pas intégré à la tablette, mais au clavier.

Clavier Samsung

Samsung préparerait un clavier à destination de ses tablettes.

Si Samsung pourrait préparer cet accessoire pour accompagner la Galaxy Note 12.2 dont on entend parler depuis quelques temps, le constructeur sud-coréen pourrait également avoir une tablette sous Windows 8, ou sous Windows RT, en préparation. Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre une hypothétique annonce officielle.

Notez en revanche que si les firmes ont pour habitude de déposer un grand nombre de brevets chaque année pour protéger leurs idées, ces derniers ne débouchent pas toujours sur de réels produits. Rien ne dit que cette housse – clavier finira bien par être commercialisée, en somme.

Mots-clés rumeurssamsung

Share this post

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.