Samsung : un brevet pour un clavier sans fil pensé pour les tablettes

Samsung chercherait-il à s’inspirer de Microsoft et de la Surface ? C’est fort possible si l’on en croit ce brevet déniché par SamMobile, brevet qui présente un clavier sans fil pliable et embarquant un pied. Pour quoi faire ? Pour transformer nos tablettes tactiles en netbooks, ou en ultrabooks, voyons, exactement comme nous le ferions avec une des Transformers produites par Asus.

Ce clavier spécial pourrait prendre deux positions. Une fois replié, il viendrait se lover tout contre notre tablette, exactement comme une housse de protection à ceci près que l’accessoire ne recouvrirait pas forcément l’intégralité de l’écran de l’ardoise. Ensuite, pour l’utiliser, nous n’aurions plus qu’à le déplier pour passer en mode saisie. Il faudrait simplement penser à sortir le pied afin que la tablette puisse tenir à la verticale. Même système que pour la Surface, donc, à ceci près que le pied en question ne serait pas intégré à la tablette, mais au clavier.

Clavier Samsung

Samsung préparerait un clavier à destination de ses tablettes.

Si Samsung pourrait préparer cet accessoire pour accompagner la Galaxy Note 12.2 dont on entend parler depuis quelques temps, le constructeur sud-coréen pourrait également avoir une tablette sous Windows 8, ou sous Windows RT, en préparation. Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre une hypothétique annonce officielle.

Notez en revanche que si les firmes ont pour habitude de déposer un grand nombre de brevets chaque année pour protéger leurs idées, ces derniers ne débouchent pas toujours sur de réels produits. Rien ne dit que cette housse – clavier finira bien par être commercialisée, en somme.



Gabe est l'auteur de cet article

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bloomberg : un iPad Mini 7.8 pouces pour Octobre aussi !

    Bloomberg : un iPad Mini 7.8 pouces pour octobre aussi !

    Décidément, en ce moment, l’iPad Mini est très en vogue. On peut même dire qu’il est carrément à la mode. Après cet analyste de Pacific Crest, c’est au tour de Bloomberg d’évoquer le lancement prochain d’une petite tablette tactile chez Apple, une petite tablette tactile qui embarquerait un écran de 7.8 pouces et qui viendrait donc s’ajouter à l’iPad que nous connaissons tous. Mieux, c’est dès le mois d’octobre et donc en même temps que l’iPhone 5 que l’iPad Mini pourrait être lancé sur le marché. Intéressant, non ? Certes, mais il faudra bien évidemment…

  • Stress Test : Samsung Galaxy S3 & Samsung Galaxy Note 2

    Stress Test : Samsung Galaxy S3 & Samsung Galaxy Note 2

    Parfois, on voit passer de drôle de trucs sur la toile et cette vidéo en fait justement partie. Afin de déterminer la résistance du Galaxy S3 et du Galaxy Note 2, les gars de Samsung Tomorrow se sont mis en tête de leur faire passer une batterie de tests particulièrement violents. Des tests qui portent sur leur bouton physique, sur leur écran ou encore sur leur étanchéité. Plutôt complet, donc, et c’est précisément la raison pour laquelle ce stress test risque de vous intéresser. Parce que bon, quand on dépense plusieurs centaines d’euros dans un…

  • Valve : le Source Engine 2 confirmé par Gabe Newell

    Valve : le Source Engine 2 confirmé par Gabe Newell

    L’information est officielle, Valve est bien en train de travailler sur un nouveau moteur de jeu, un moteur de jeu qui pourrait être présenté au fil de ces prochains mois comme le Source Engine 2. Et attention car c’est Gabe Newell lui-même qui a annoncé la nouvelle ! Autant dire que cela ne vient pas de n’importe qui. Yep, et le truc vraiment marrant, c’est que le CEO de Valve en a également profiter pour annoncer que Ricochet 2 est aussi en cours de développement. Et de fil en aiguille, on peut donc légitimement penser que…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -