Samsung : un brevet pour un clavier sans fil pensé pour les tablettes

Samsung chercherait-il à s’inspirer de Microsoft et de la Surface ? C’est fort possible si l’on en croit ce brevet déniché par SamMobile, brevet qui présente un clavier sans fil pliable et embarquant un pied. Pour quoi faire ? Pour transformer nos tablettes tactiles en netbooks, ou en ultrabooks, voyons, exactement comme nous le ferions avec une des Transformers produites par Asus.

Ce clavier spécial pourrait prendre deux positions. Une fois replié, il viendrait se lover tout contre notre tablette, exactement comme une housse de protection à ceci près que l’accessoire ne recouvrirait pas forcément l’intégralité de l’écran de l’ardoise. Ensuite, pour l’utiliser, nous n’aurions plus qu’à le déplier pour passer en mode saisie. Il faudrait simplement penser à sortir le pied afin que la tablette puisse tenir à la verticale. Même système que pour la Surface, donc, à ceci près que le pied en question ne serait pas intégré à la tablette, mais au clavier.

Clavier Samsung

Samsung préparerait un clavier à destination de ses tablettes.

Si Samsung pourrait préparer cet accessoire pour accompagner la Galaxy Note 12.2 dont on entend parler depuis quelques temps, le constructeur sud-coréen pourrait également avoir une tablette sous Windows 8, ou sous Windows RT, en préparation. Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre une hypothétique annonce officielle.

Notez en revanche que si les firmes ont pour habitude de déposer un grand nombre de brevets chaque année pour protéger leurs idées, ces derniers ne débouchent pas toujours sur de réels produits. Rien ne dit que cette housse – clavier finira bien par être commercialisée, en somme.



Gabe est l'auteur de cet article

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPad Mini : prix de vente à 299$ ?

    iPad Mini : prix de vente à 299$ ?

    Si les dernières rumeurs en date disent vrai, alors l’iPad Mini pourrait arriver soit en septembre, soit en octobre. Ce n’est évidemment qu’une hypothèse, il ne faut pas oublier qu’on entend parler de cette ardoise depuis quelques années maintenant, mais cela n’a pas empêché Sameer Singh de se pencher sérieusement sur la question. Le tout avec un objectif simple : déterminer le coût de fabrication de la petite tablette pommée et, par extension, son prix de vente. Et vous voulez savoir ? Selon ses conclusions, l’iPad Mini pourrait être proposée à 299$, et sans doute…

  • Pentax Q10 : la vidéo du nouvel hybride de Pentax

    Pentax Q10 : la vidéo du nouvel hybride de Pentax

    C’est hier que nous avons découvert les toutes premières photos du Pentax Q10, le nouvel hybride de Pentax qui devrait être officiellement dévoilé à l’occasion de la Photokina 2012. Formidable, on y découvrait un boitier tout aussi compact que le premier mais offrant des lignes plus arrondies, plus douces. Oui et aujourd’hui, c’est une vidéo qui est en train de beaucoup faire parler d’elle, d’autant plus que l’APN hybride présenté dans cette dernière n’a absolument rien à voir avec celui que l’on a pu apercevoir dans les clichés publiés hier. Et pour cause puisque ce…

  • Samsung Galaxy Note 2 : son prix et sa date de sortie !

    Samsung Galaxy Note 2 : son prix et sa date de sortie !

    Annoncé à l’occasion de l’IFA 2012, le Samsung Galaxy Note 2 a déjà fait couler beaucoup d’encre et nous savons donc presque tout de lui. Presque, parce qu’il y avait encore deux informations qui nous faisaient cruellement défaut : son prix et sa date de disponibilité. Or justement, si vous rêvez du dernier superphone de Samsung et si vous mourrez d’envie de l’avoir en main, sachez que le constructeur coréen vient justement de lever le voile sur le prix et sur la date de lancement du Note 2. Et autant vous prévenir tout de suite,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -