Samsung : un brevet pour un clavier sans fil pensé pour les tablettes

Samsung chercherait-il à s’inspirer de Microsoft et de la Surface ? C’est fort possible si l’on en croit ce brevet déniché par SamMobile, brevet qui présente un clavier sans fil pliable et embarquant un pied. Pour quoi faire ? Pour transformer nos tablettes tactiles en netbooks, ou en ultrabooks, voyons, exactement comme nous le ferions avec une des Transformers produites par Asus.

Ce clavier spécial pourrait prendre deux positions. Une fois replié, il viendrait se lover tout contre notre tablette, exactement comme une housse de protection à ceci près que l’accessoire ne recouvrirait pas forcément l’intégralité de l’écran de l’ardoise. Ensuite, pour l’utiliser, nous n’aurions plus qu’à le déplier pour passer en mode saisie. Il faudrait simplement penser à sortir le pied afin que la tablette puisse tenir à la verticale. Même système que pour la Surface, donc, à ceci près que le pied en question ne serait pas intégré à la tablette, mais au clavier.

Clavier Samsung

Samsung préparerait un clavier à destination de ses tablettes.

Si Samsung pourrait préparer cet accessoire pour accompagner la Galaxy Note 12.2 dont on entend parler depuis quelques temps, le constructeur sud-coréen pourrait également avoir une tablette sous Windows 8, ou sous Windows RT, en préparation. Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre une hypothétique annonce officielle.

Notez en revanche que si les firmes ont pour habitude de déposer un grand nombre de brevets chaque année pour protéger leurs idées, ces derniers ne débouchent pas toujours sur de réels produits. Rien ne dit que cette housse – clavier finira bien par être commercialisée, en somme.



Gabe est l'auteur de cet article

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le Samsung Galaxy S4 pourrait être présenté au CES 2013

    Le Samsung Galaxy S4 pourrait être présenté au CES 2013

    Samsung vient de mettre en ligne sur sa chaine YouTube un nouveau teaser qui met en scène un produit mystère dont on ne sait rien mais qui sera officiellement dévoilé à l’occasion du CES 2013. Très excitant, bien sûr, d’autant plus que cet étrange produit pourrait bien être en réalité le Samsung Galaxy S4 dont on entend parler depuis quelques semaines. Et si c’est bien ça, alors cela signifierait que le successeur du Galaxy S3 serait présenté entre le 8 et le 11 janvier, soit dans un mois tout rond. Pile poil au bon moment…

  • canon-eos-650d-640x480

    Canon EOS 650D : arrivée en juin, les spécifications leakées

    Si vous vous souvenez bien, aux dernières nouvelles, Canon devait lever le voile sur le 5D Mark III, le 7D Mark II, le 70D et le 650D au second trimestre 2012. Pour le 5D Mark III, c’est fait, mais nous attendons toujours que le constructeur mette à jour les autres gammes. Et justement, les amis, figurez-vous que des infos viennent tout juste de tomber au sujet du Canon EOS 650D ! Oui et de ce qu’on en sait, ce dernier devrait normalement débarquer sur le marché dès le mois de juin. Même qu’on connait déjà…

  • Samsung : un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle pour 2013 ?

    Samsung : un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle pour 2013 ?

    De toutes les firmes officiant sur le secteur des nouvelles technologies et de la mobilité, Samsung est sans aucun doute l’une de celles qui se portent le plus. Qu’il s’agisse de ses téléviseurs, de sa gamme Note ou même de ses Galaxy S, le constructeur sud-coréen rencontre le succès sur bien des fronts. Loin de s’endormir sur ses lauriers, il semble d’ailleurs bien décidé à continuer sur sa lancée et c’est ainsi qu’il pourrait lever le voile, lors du CES 2013, sur un nouveau logo mais aussi et surtout sur une nouvelle identité visuelle qui…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -