Samsung : un brevet pour un clavier sans fil pensé pour les tablettes

Samsung chercherait-il à s’inspirer de Microsoft et de la Surface ? C’est fort possible si l’on en croit ce brevet déniché par SamMobile, brevet qui présente un clavier sans fil pliable et embarquant un pied. Pour quoi faire ? Pour transformer nos tablettes tactiles en netbooks, ou en ultrabooks, voyons, exactement comme nous le ferions avec une des Transformers produites par Asus.

Ce clavier spécial pourrait prendre deux positions. Une fois replié, il viendrait se lover tout contre notre tablette, exactement comme une housse de protection à ceci près que l’accessoire ne recouvrirait pas forcément l’intégralité de l’écran de l’ardoise. Ensuite, pour l’utiliser, nous n’aurions plus qu’à le déplier pour passer en mode saisie. Il faudrait simplement penser à sortir le pied afin que la tablette puisse tenir à la verticale. Même système que pour la Surface, donc, à ceci près que le pied en question ne serait pas intégré à la tablette, mais au clavier.

Clavier Samsung

Samsung préparerait un clavier à destination de ses tablettes.

Si Samsung pourrait préparer cet accessoire pour accompagner la Galaxy Note 12.2 dont on entend parler depuis quelques temps, le constructeur sud-coréen pourrait également avoir une tablette sous Windows 8, ou sous Windows RT, en préparation. Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre une hypothétique annonce officielle.

Notez en revanche que si les firmes ont pour habitude de déposer un grand nombre de brevets chaque année pour protéger leurs idées, ces derniers ne débouchent pas toujours sur de réels produits. Rien ne dit que cette housse – clavier finira bien par être commercialisée, en somme.



Gabe est l'auteur de cet article

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : encore des photos de la batterie du nouvel iPhone

    iPhone 5 : encore des photos de la batterie du nouvel iPhone

    C’est le mois dernier que nous avons pu découvrir la toute première photo de la batterie de l’iPhone 5. Forcément, c’est moins glamour qu’un processeur ou même qu’une coque arrière mais il n’empêche que l’autonomie d’un smartphone est aussi un critère important lorsqu’on envisage de liquider l’équivalent du PIB de la Grèce dans l’achat d’un nouveau terminal. Quoi qu’il en soit, iResQ vient justement de publier de nouveaux clichés mettant en scène la batterie du nouvel iPhone, une batterie plus longue et qui devrait être un peu meilleure que celle que l’on trouve dans l’iPhone…

  • Sony NEX-6 : les spécifications

    Sony NEX-6 : les spécifications

    Maintenant que le Sony NEX-5R est officiel, on peut se demander ce que le constructeur nous réserve pour le Sony NEX-6. Jusqu’à présent, nous n’avions aucune information à son sujet mais cela vient tout juste de changer puisque Photo Rumors est parvenu à mettre la main sur les caractéristiques techniques de ce nouvel hybride, un hybride qui devrait d’ailleurs être dévoilé à l’occasion d’un évènement prévu pour le 12 septembre. Plutôt intéressant, évidemment, même si ce dernier reprendrait globalement les mêmes spécifications que le NEX-5R. Cela dit, si ce dernier vous intéresse et si vous…

  • Google : la recherche sémantique déjà en place ?

    Google : la recherche sémantique déjà en place ?

    On le sait bien, pour Google, l’avenir c’est la recherche sémantique. Et nous savons également que la firme travaille énormément sur la question et que plusieurs mises à jour très importantes pourraient voir le jour avant la fin de l’année. Peut-être même avant si l’on en croit un certain Joseph. Joseph, qui a eu la grande surprise de constater l’arrivée d’un nouvel encart sur la liste des résultats de Google après avoir lancé une recherche sur Howard Carter. Un encart qui reprend tout simplement les grandes lignes de la biographie de ce dernier… Mais avant…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -