Samsung : un nouveau brevet, pour un nouveau design de smartphone

Samsung serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle identité visuelle qui englobera plusieurs de ses produits, et notamment ses smartphones. Des smartphones qui devraient ainsi profiter, très prochainement, d’un tout nouveau design inédit. Intéressant, bien sûr, mais le meilleur reste à venir car Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur une série de nouveaux brevets illustrés, des brevets en lien avec ce nouveau design que nous venons d’évoquer. Du coup, si vous avez envie de voir à quoi pourrait ressembler les Samsung Galaxy S5, Samsung Galaxy Note 4 et tous les autres, et bien quelque chose me dit que vous feriez bien de lire la suite de l’article.

Accessible à cette adresse, ce brevet s’intéresse à plusieurs produits pensés et imaginés par Samsung. Des produits comme un smartphone, un écran d’ordinateur ou même un dock capable d’accueillir les différents mobiles produits par la firme. Le tout avec de chouettes schémas en prime. Inutile de préciser que le plus intéressant de tous, c’est celui qui met en scène… le smartphone.

Brevet Samsung : une première image

Voilà à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones produits par Samsung.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il met en scène un smartphone aux lignes inédites. On se retrouve ainsi avec un terminal rectangulaire, aux tranches arrondis et aux angles biseautés. Un terminal qui n’est pas sans rappeler les Lumia de Nokia ou même les anciens smartphones produits par Sony Ericsson. Le résultat est assez intéressant, même si on se trouve aux antipodes de ce que propose aujourd’hui les constructeurs officiant sur le marché. Le schéma confectionné par Samsung est beaucoup moins épuré que ce que l’on trouve chez Sony, ou même Apple.

Les autres produits sont nettement moins intéressants, mais ils nous donnent cependant une bonne idée de ce que pourrait nous proposer prochainement Samsung. Je pense notamment à cet écran suspendu à son pied, à ces nouvelles icônes qui devraient débarquer dans les prochaines versions de la surcouche maison, ou même à ce drôle de dock pouvant faire office de mini chaine hifi. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, bien sûr, mais on sent bien que Samsung cherche à examiner de nouvelles pistes.

Précisons pour finir que les grandes firmes de ce monde ont l’habitude de déposer des dizaines et des dizaines de brevets chaque année. Ces derniers ne débouchent pas toujours sur des produits finis, sur des produits commercialisés, et c’est pour cette raison que ces schémas sont à prendre avec la plus grande des prudences.

Mots-clés samsung

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.