Voilà à quoi pourrait ressembler l’écran du Samsung Galaxy S Edge

Si Samsung devrait profiter du prochain Mobile World Congress pour présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, il devrait aussi lever le voile sur une déclinaison assez particulière, dotée d’un écran flexible rabattu sur ses tranches. Il s’agit bien évidemment du Galaxy S Edge et le hasard fait finalement bien les choses car le géant sud-coréen vient d’obtenir un nouveau brevet décrivant un écran de nouvelle génération.

Avec LG, Samsung a été l’un des premiers constructeurs du marché à présenter un écran flexible pensé pour nos terminaux nomades et certain(e)s d’entre vous se souviennent peut-être avec émotion du Galaxy Round.

Brevet écran flexible Samsung

Le Galaxy S Edge aura-t-il droit à un écran de ce genre ?

En fin d’année dernière, la firme a remis le couvert avec une déclinaison de sa nouvelle phablette : le Galaxy Note Edge. Ce n’était qu’une simple expérimentation à la base mais elle a tout de même décidé de commercialiser ce produit atypique.

Parce que deux bordures valent mieux qu’une. Enfin normalement.

Elle devrait donc remettre le couvert en mars prochain, durant le célèbre salon barcelonais. Cette fois cependant, le Galaxy S Edge irait un peu plus loin puisque son écran poursuivrait sa course sur les deux bordures de l’appareil. Comment ? Jusqu’où ? Personne ne le sait encore mais ce brevet nous donne finalement une bonne idée d’une des pistes envisagées par le constructeur.

Et là, autant dire que c’est assez impressionnant car l’écran en question ne se contente pas de recouvrir les côtés du téléphone. Il poursuit effectivement sa course jusqu’à l’arrière de sa coque.

L’avantage de cette configuration, c’est que les notifications restent visibles en permanence, y compris lorsque le téléphone est posé à plat sur une table ou un bureau. Même chose pour les contrôles du lecteur média embarqué.

Plutôt fun, même si cela soulève aussi de nombreuses questions d’ordre ergonomique. Notamment lorsque le terminal est tenu en main.

Le Galaxy S Edge aura-t-il vraiment un écran de ce type ? Ce n’est pas certain. Un brevet reste un simple brevet et il faudra attendre soit l’annonce officielle, soit les prochaines fuites, pour en avoir le coeur net. En attendant, sachez que le terminal devrait avoir droit à une définition en QHD, à un processeur Exynos 7 et à 3 Go de mémoire vive.