Google Glass : un brevet pour la version finale, destinée au grand public ?

Les Google Glass sont censées arriver sur le marché cette année, et elles pourraient être proposées à un tarif plus attractif, tournant autour de 600 dollars. Et si leurs fonctionnalités devraient être similaires à celle du modèle proposé aux Explorers, il pourrait en aller tout autrement de leur design. Et justement, en fouinant dans les méandres abyssales de la base de données de l’UPSTO, aQuickBit est parvenu à mettre la main sur un étrange brevet mettant en scène des Google Glass un poil différentes des modèles actuels. Intéressant, non ?

Les différences ne sont pas forcément flagrantes, mais elles sont bien là. Premier point et pas des moindre, l’arceau de ce modèle est un peu plus massif que celui de la version conçue pour les Explorers. Plus massif, mais aussi plus régulier puisque les deux branches des lunettes sont de la même taille, et de la même épaisseur.

Brevet Google Glass : image 1

Intéressant, et ce n’est pas terminé puisque ces Google Glass embarquent également deux écouteurs au lieu d’un ! Bizarre ? Assurément, et d’après le site cité un peu plus haut, ce modèle serait en réalité conçu pour les adeptes du fitness et du running, et donc pour tous ceux qui ont besoin de musique pour les accompagner durant leurs efforts. En même temps, écouter de la musique avec un seul écouteur, ce n’est pas géant, hein.

Si cette information se vérifie, alors Google pourrait très bien lancer plusieurs déclinaisons de ses lunettes connectées. Une pour la vie de tous les jours, une autre pour les personnes souffrant de problèmes de vue, une autre pour les adeptes du fitness, une autre pour les enfants, les possibilités ne manquent pas.

A moins, bien sûr, que la firme n’opte pour la solution du kitet des pièces détachées. Là, et bien il serait parfaitement possible de changer de montures et d’écouteurs à la volée, en fonction de nos envies et de nos besoins. Là, c’est sûr que ce serait quand même plus pratique.

Le truc, c’est que les Google Glass présentées sur ce brevet n’ont pas l’air d’être démontables…

Brevet Google Glass : image 2