Les Galaxy Glass de Samsung pourraient transformer nos doigts en clavier virtuel

Samsung aime bien s’inspirer de temps à autre du travail des autres constructeurs présents sur le marché. Preuve en est, si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, il pourrait se lancer prochainement sur le secteur des lunettes connectées avec des Galaxy Glass. Ou des Gear Glass, c’est selon. Quoi qu’il en soit, un nouveau brevet vient de faire son apparition, un brevet mettant en scène une technologie un peu étrange, et n’ayant finalement qu’un seul objectif : faire de nos doigts un véritable clavier virtuel.

Mais avant ça, une piqure de rappel s’impose. D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, Samsung aurait l’intention de lancer ses lunettes connectées au début du second semestre de l’année, durant l’IFA 2014.

Clavier virtuel Samsung Galaxy Glass

Ces lunettes seraient assez proches des Google Glass en terme de fonctionnalités. Elles seraient ainsi capables d’afficher des informations en provenance de notre terminal nomade de prédilection. Des informations comme des messages textes, des courriers électroniques ou même des itinéraires. Le tout avec un zeste de S Voice en prime, bien sûr.

Mais voilà, Samsung ne souhaiterait pas capitaliser uniquement sur son assistant vocal et la firme serait ainsi en train de réfléchir à des solutions alternatives pour nous permettre d’interagir avec le dispositif.

Dans le lot, il serait question d’un système fonctionnant à base de réalité augmentée. Les Galaxy Glass / Gear Glass seraient ainsi capables de projeter l’intégralité de l’alphabet sur les phalanges des doigts de nos mains. Ensuite, nous n’aurions qu’à taper avec nos pouces sur les lettres de notre choix pour écrire nos messages. Plus besoin de sortir notre mobile pour rédiger nos mails, donc.

Alors bien sûr, un brevet reste un brevet et rien ne dit que ce système sera intégré aux lunettes connectées de Samsung.

Via