Samsung : vers de la reconnaissance d’écriture pour les Galaxy Note ?

Samsung dépose chaque année des dizaines et des dizaines de brevets pour protéger ses idées et, surtout, pour éviter que ses concurrents n’aient les mêmes. Toutes les grandes firmes du secteur en font de même, et il ne s’agit donc pas d’un cas isolé. Quoi qu’il en soit, même si ces brevets ne débouchent pas toujours sur des applications concrètes, ils nous donnent une idée assez précise des pistes envisagées par nos constructeurs. Oui, et Samsung s’intéresserait justement de près à la reconnaissance d’écriture, un système pensé pour la gamme des Galaxy Note.

Il existe aujourd’hui plusieurs manière de prouver à notre smartphone que nous sommes bien son propriétaire. Il y a le code, le schéma, la reconnaissance faciale et même la reconnaissance d’empreintes digitales. Mieux, il viendra peut-être un jour où certains terminaux iront jusqu’à intégrer des scanners rétiniens et il était même question, pendant un temps, que ce soit l’une des spécificités du Galaxy S5.

Reconnaissance écriture Samsung : image 1

Mais Samsung, on le sait, aime bien offrir le maximum de choix possibles à ses clients. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il lance chaque année des dizaines de smartphones et de tablettes. Toujours est-il que le bougre envisagerait désormais d’intégrer à certains de ses terminaux un système de reconnaissance d’écriture, un système qui s’appuierait sur l’utilisation d’un stylet et qui concernerait plutôt la gamme des Galaxy Note.

Pour débloquer son terminal, l’utilisateur n’aurait ainsi qu’à dessiner sa signature sur l’écran de son terminal. Ce dernier serait capable d’analyser chaque courbe, chaque irrégularité, afin de déterminer s’il est bien la personne qu’il prétend être.

Ce système pourrait trouver d’autres applications et Samsung envisagerait même de l’utiliser pour nous permettre de piloter notre smartphone. Il nous suffirait ainsi d’écrire nos directives pour lancer des actions comme : « appelle maman », « règle l’alarme sur sept heures », « rappelle moi d’acheter du champagne et des roses rouges ».

Pas bête, non ?

Reconnaissance écriture Samsung : image 2 Reconnaissance écriture Samsung : image 3

Via

Mots-clés brevetssamsung