Brick Force, un FPS multi à la sauce Minecraft

Minecraft avec du FPS dedans, ça te parle ? On est d’accord, c’est un joli concept et ce dernier va justement très bientôt prendre vie. Car en effet, un tout nouveau titre s’apprête à débouler sur la toile et sur nos bécanes. Un titre du nom de Brick Force qui te permettra de créer tes niveaux comme si tu étais sur Minecraft tout en affrontant des adversaires comme dans n’importe quel FPS. Yep, on est d’accord, c’est super prometteur et si on en parle ce n’est pas pour rien puisque la bêta va ouvrir ses portes le 28 février, soit dans quelques jours. J’ai même gardé le meilleur pour la fin puisque Brick Force sera en plus complètement gratuit, ses concepteurs ayant effectivement opter pour un modèle économique de type « freemium ».

Brick Force, un FPS multi à la sauce Minecraft

Le principe de Brick Force est assez simple, le jeu se décompose en deux phases : la création et le jeu. Pour la création, ça se passe exactement comme dans Minecraft. On génère une carte, on vire ce qui ne nous sert pas, on ajoute les cubes de son choix et c’est terminé. Ensuite, il suffit de créer une nouvelle partie et de charger la carte pour démarrer la partie et commencer à affronter les autres joueurs avec l’arsenal qui va bien. Le truc assez sympa, évidemment, c’est qu’il est parfaitement possible de partager ses créations et de récupérer celles des autres joueurs.

Et il y a mieux car si l’on en croit le site officiel, alors Brick Force sera jouable depuis n’importe quel ordinateur, c’est vrai, mais aussi depuis un mobile ou une tablette tactile. On pourra donc en profiter de partout dans le monde et c’est quand même le panard. Quoi qu’il en soit, si vous voulez tenter votre chance pour la bêta, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous inscrire en suivant ce lien. Et on va finir avec une petite vidéo qui vous permettra de mieux comprendre le principe du jeu.



Via

Mots-clés brick forcefpsweb