Brine, un émulateur iOS pour PlayBook

Comme vous le savez sans doute déjà, afin d’enrichir l’écosystème de la PlayBook, RIM a travaillé sur un émulateur visant à faire tourner des applications Android sur la tablette. C’est une bonne chose, évidemment, mais vous avez peut-être envie d’en faire de même pour iOS, non ? Si c’est le cas, soyez heureux car un développeur s’est lancé dans l’aventure avec un outil qui s’impose comme un émulateur iOS pour Playbook. Un outil qui s’appelle Brine et que vous allez pouvoir découvrir en vidéo dans la suite de l’article.

Brine, un émulateur iOS pour PlayBook

Autant vous prévenir de suite, cet émulateur n’est pas encore disponible au téléchargement. En réalité, le développeur de Brine n’en est qu’aux prémices de son projet et il faudra donc sans doute attendre plusieurs semaine, ou même plusieurs mois, avant que vous puissiez en profiter sur la petite tablette de RIM. S’il sort un jour, bien sûr… Ce qu’il faut souligner, au niveau du fonctionnement de Brine, c’est que cet émulateur intègre toutes les librairies de iOS et qu’il n’est apparemment pas le seul du genre puisqu’un autre émulateur est actuellement en cours de développement.

Un émulateur que certains d’entre vous connaissent peut être puisqu’il s’agit de iEmu. Ce dernier avait pas mal fait parler de lui l’année dernière et pour cause puisque son objectif consistait à faire tourner des applications iOS sur n’importe quel ordinateur (Windows, Mac OS ou Linux). De ce qu’on sait, donc, son concepteur serait actuellement en train d’assurer son portage sur la PlayBook mais là encore nous ne manquerons évidemment pas de nous montrer très prudent parce que rien ne dit que le projet sera bel et bien finalisé un jour.

Bref, en attendant, histoire d’aiguiser votre appétit, je vous propose de découvrir deux vidéos très sympathiques et qui ne manqueront sans doute pas de ravir tous ceux qui ont craqué pour la PlayBook.




Via