Clicky

Brio, la nouvelle webcam 4K de Logitech

Logitech vient de lever le voile sur une nouvelle webcam taillée pour les YouTubeurs et autres vloggeurs : la Brio. Elle hérite des dernières technologies de la marque et elle risque de faire tourner quelques têtes.

Logitech n’en est pas à son premier rodéo. L’entreprise produit des accessoires depuis plusieurs années maintenant et elle compte ainsi plusieurs dizaines de références différentes à son catalogue. Comme des souris, des claviers, des télécommandes ou même des webcams.

Logitech Brio

Logitech vient de présenter une nouvelle webcam haut de gamme, la Brio.

La Brio vient se ranger dans cette dernière catégorie.

Brio : une webcam 4K pour les utilisateurs les plus exigeants

Pour l’élaborer, Logitech a fait le choix de partir d’une feuille blanche. Le produit ne ressemble donc pas aux autres webcams de la marque. Pas complètement du moins.

Elle est en effet noire et compacte. Extrêmement compacte, même. Elle est en effet un peu plus petite que la c920 et elle atteint ainsi les 27 mm en hauteur, les 102 mm en longueur et les 27 mm en épaisseur, pour un poids situé sous la barre des 65 grammes.

Cela ne l’empêche cependant pas de mettre la barre très haut. La Brio sera en effet capable de filmer en 4K (4096 x 2160) à 30 images par seconde ou en 1080p à 30 ou à 60 images par seconde. Pour faire de beaux ralentis, il sera aussi possible de descendre au 720p et de monter ainsi à une cadence de 30, 60 ou 90 images par seconde.

L’optique offre pour sa part un champ de vision de 90°, mais il sera aussi possible de basculer de mode et de passer en 65° ou même en 78°. Il faudra cependant passer par l’outil développé par Logitech pour le faire.

Le meilleur de Logitech

Le zoom numérique atteint pour sa part les 5x en Full HD et la caméra est en plus équipée d’un système de mise au point automatique, avec la technologie Rightlight 3 pour le HDR. En parallèle, la caméra intègre deux microphones omnidirectionnels avec une technologie visant à réduire les parasites. Un capteur infrarouge complète le tableau.

Niveau connectique, la Brio est compatible USB 2.0, USB 3.0 et USB Type-C. Elle est en outre livrée avec un étui de transport personnalisé et avec un clip détachable. Fait intéressant, Logitech a eu la très bonne idée de l’équiper d’un pas de vis et il sera donc possible de la fixer sur un trépied ou de la poser sur un écran, au choix.

La Brio est compatible avec Windows 7, Windows 8.1, Windows 10, macOS X et Chrome OS. Produit haut de gamme oblige, elle est proposée à 239 € en France. Ah, et elle est compatible avec Windows Hello.

Mots-clés logitech