Clicky

Browser Popcorn n’a pas encore dit son dernier mot !

Browser Popcorn a beaucoup fait parler de lui au début de la semaine et cela n’a rien de surprenant compte tenu de son activité. Il propose effectivement des services similaires à ceux de Popcorn Time au travers d’un service web accessible depuis n’importe quel navigateur. Sympa, mais le site a très vite disparu de la surface du web lorsque la MPAA a commencé à faire pression sur son concepteur.

Milan Kragujevic, c’est son nom, a donc laissé tomber le projet pour ne pas attirer d’ennuis à ses parents. Oui, car notre développeur de talent n’a qu’une quinzaine d’années.

Retour BrowserPopcorn

Browser Popcorn n’a pas encore dit son dernier mot.

Il a ensuite évoqué le lancement à venir d’un autre service, axé cette fois sur la recommandation de films et de séries. L’affaire en était restée là.

Browser Popcorn va bientôt réouvrir ses portes. Enfin si tout se passe comme prévu.

Oui et elle vient de prendre une toute nouvelle tournure car Milan a profité d’une entrevue menée par The Verge pour révéler que Browser Popcorn n’était pas condamné. Pas encore du moins.

Il s’est effectivement ravisé et il a décidé de ne pas abandonner totalement le projet. Le meilleur reste à venir car il l’a transmis à un ami de confiance (merci Jean-Pierre) pour éviter toute poursuite directe.

Qui ? Personne ne le sait, bien entendu et Milan n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet. Ce qui peut aisément se comprendre. Il a simplement indiqué que son ami avait une trentaine d’années et qu’il s’agissait d’un développeur expérimenté. Plus expérimenté que lui, même.

Là, vous vous demandez sans doute ce qui l’a poussé à changer d’avis. En réalité, c’est assez simple. Milan a reçu des messages de soutien des quatre coins du globe et il a décidé de leur faire honneur. Tout simplement.

Quoi qu’il en soit, Browser Popcorn est toujours down pour le moment. Le nouveau propriétaire du site est en train de déménager le site dans un endroit reculé, inaccessible pour les ayant-droits américains. Nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’un nouveau retournement de situation mais cela veut aussi dire que le service devrait prochainement réouvrir ses portes.

Ah et Milan compte bien filer un coup de main à son pote.

Via

Mots-clés popcorn timeweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.