Bruce Campbell confirme le développement d’un nouveau jeu Evil Dead

Bruce Campell, le légendaire interprète d’Ash Williams dans la trilogie Evil Dead et la série Ash vs. Evil Dead, vient de confirmer le développement d’un nouveau jeu adapté de la franchise. Il indique au passage que contrairement à ce qu’il se murmurait jusqu’ici, il ne sera point question de réalité virtuelle au menu.

Ça pour une nouvelle, c’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas. Soyons sérieux un instant (et après, on pourra tous remettre nos masques de carnaval, promis), les deux derniers jeux Evil Dead remontent à 2011, en plus d’être parus sur mobiles et donc d’avoir revêtu un intérêt a priori limité.

crédit YouTube

En plus de cela, la série Ash vs. Evil Dead a pris fin l’an passé et son interprète principal a depuis déclaré qu’il ne rejouerait plus Ash Williams. Autant dire que les voyants semblaient au rouge quant à l’exploitation retrouvée d’une franchise sur le point d’être (de nouveau) enterrée.

Pas de VR dans le prochain jeu vidéo adapté de la franchise Evil Dead

Il va malgré tout falloir composer avec une nouvelle adaptation vidéoludique puisque c’est Bruce « not Ash anymore » Campbell qui l’a confirmée début juillet sur son compte Twitter :

« Salut les joueurs groovy, c’est un bon moment pour clarifier certaines informations incorrectes (y compris de ma part !) : le prochain jeu vidéo Evil Dead est en cours de développement pour les consoles et le PC, et non pour la réalité virtuelle. Désolé pour toute confusion. C’est parti ! #MyBoomstickIsTooBigForVR #EvilDeadTheGame »

Et voilà, c’est tout. Pas d’image (celle postée par Bruce Cambell n’apparaissant pas tirée du jeu) ni même d’information sur le genre à attendre : battle royale, survival horror, jeu de kart ou que sais-je encore.

On compte actuellement sept jeux vidéo tirés de la franchise Evil Dead (incluant les deux jeux mobiles). Le tout premier, The Evil Dead paru en 1984 sur Commodore 64 et ZX Spectrum, était adapté du film de 1981. Il aura fallu attendre les années 2000 pour voir éclore trois titres sur 32 et 128 bits : Hail to the King, A Fistful of Boomstick et Regeneration, tous parus en Europe si vous vous posiez la question.