Brütal Legend offert sur HumbleBundle !

Vous aimez le Métal et les jeux vidéo ? Vous ne pouvez pas vous passer des riffs les plus emblématiques de Black Sabbath ou de Motorhead ; et vous sifflotez Am I Evil de Diamond Head tout en vous agrippant à votre manette ? Eh bien ce qui va suivre pourrait bien vous intéresser. Le site américain HumbleBundle, spécialisé – notamment – dans la vente de jeux en packs, nous propose aujourd’hui un certain Brütal Legend, et le tout pour par un rond (en lieu et place des 15 dollars habituels).

C’est par l’intermédiaire de VG/247 que cette douce nouvelle parvient jusqu’aux tympans meurtris des gamers métalleux que nous sommes ; mais il faudra toutefois faire vite pour profiter de l’offre qui prendra fin dès demain…

Le titre de Tim Schafer, lancé en 2009 par Double Fine et Electonic Arts, se paye le luxe d’être complètement gratuit pendant 2 jours sur le site HumbleBundle.

Pour ceux qui ne connaissent pas Brütal Legend (après tout personne n’est parfait !), il faut savoir que le titre est l’un des derniers jeux en date de Tim Schafer (qui s’est notamment fait connaitre en l’an de grâce 1998 au travers de Grim Fandango), et qu’il est le fruit d’une collaboration entre le studio de développement Double Fine et Electronic Arts.

Ozzy Osbourne et Lemmy Kilmister en guest-stars dans le titre de Double Fine

Le jeu prend place dans un univers parallèle reprenant tous les codes du métal et du Rock de manière générale, en saupoudrant le tout d’une bande son sauvage prenant des airs d’anthologie – et d’un gameplay étonnant à mi-chemin entre Beat’em all et Stratégie.

Il faut aussi noter la présence de plusieurs têtes connues au casting, notamment celle de l’acteur Jack Black (Rock Academy, King Kong…), qui prête ses traits et sa voix au héros, mais aussi celles d’Ozzy Osbourne et de feu Lemmy Kilmister.

Lancé en 2009 sur le duo Xbox 360 / PS3, et sur PC en 2013, Brütal Legend a certes un peu vieilli visuellement parlant, mais il n’en demeure pas moins rafraîchissant et atypique. Si vous voulez vous le refaire une fois encore sur PC ou tout simplement découvrir ce titre qui fait du bien aux esgourdes, n’hésitez surtout pas à faire un petit tour sur HumbleBundle !

Crédit illustration : Double Fine