Clicky

Buddy, un collier connecté pour votre chien

Buddy n’est pas encore disponible dans le commerce mais il devrait intéresser pas mal de monde. Et pour cause car ce collier connecté va vous permettre de suivre votre chien à la trace. Génial, non ? Certes, mais le meilleur reste à venir car il va aussi voir permettre de suivre son activité, histoire d’être sûr que toutou fasse bien ses 10 000 pas quotidiens.

A la base, l’appareil se présente sous la forme d’un simple collier noir aux finitions soignées. Un collier qui a aussi droit à un magnifique fermoir en métal.

Buddy

Avec Buddy, votre chien ne passera plus jamais inaperçu. JAMAIS.

Joli, mais ce n’est pas fini car il est aussi équipé d’un écran capable d’afficher diverses informations comme le nombre de calories brûlées par Médor.

Comme un Fitbit, mais pour les chiens

Inutile de le préciser mais Buddy est aussi équipé d’un GPS, du WiFi et du Bluetooth. Toutes les données capturées par son entremise seront synchronisées avec une application mobile faisant office de tableau de bord.

A partir de là, vous pourrez avoir un suivi complet de l’activité de votre choix et vous saurez par exemple le temps qu’il a passé à dormir.

L’outil semble d’ailleurs très visuel et plutôt bien pensé.

En marge, vous aurez aussi droit à un système de notifications complet qui vous préviendra par exemple si votre boule de poils sort du périmètre autorisé, un périmètre qui aura été défini par vos soins bien entendu.

Délire, mais ce n’est pas fini car le collier embarque aussi un accéléromètre 3-axes et… un capteur capable de déterminer la température de l’animal. Grâce à lui, vous saurez tout de suite si votre chien risque de s’enrhumer.

Ses concepteurs ont aussi poussé le vice jusqu’à place plusieurs LED tout autour du collier. Elles pourront changer de couleurs et jouer diverses séquences définies à l’avance. Le bon côté de la chose, c’est que tout le monde verra votre chien la nuit. En revanche, niveau discrétion, ce n’est pas vraiment ça.

Comme indiqué un peu plus haut, Buddy n’est pas encore disponible dans le commerce mais vous pouvez toujours soutenir la campagne en vous rendant directement sur KickStarter. Attention cependant car il ne vous reste plus que quelques jours pour poser votre mise.

Mots-clés chienkickstarter

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.